Image : Pexels / Kaboompics.com
Les sites de rencontre, ma marotte. Mais cela fait longtemps que je n’en ai pas parlé. Il faut dire que j’ai eu aussi une petite période à vide.
Je vous parlais de la « drague » sur l’Internet dans cet article. Mais je ne vais pas parler de la soit-disant drague dans cet article. Je vais parler de ces phrases que l’on trouve sur les sites de rencontres. Ces phrases qui contribuent, toujours soit-disant, à la drague sur l’Internet mondial.
******
Un dénominateur commun à tous les sites de rencontres est le langage. Depuis la création de ces sites, la langue « dédiée » évolue en permanence, comme toutes les autres langues. Et c’est accepté par tous les membres. Le problème, c’est que toutes ces expressions sont devenues des lieux communs et ne veulent plus dire grand chose au final.
Les classiques
- « s’amuser » : à la base, s’amuser veut dire se divertir en jouant à un jeu de société par exemple. Sur internet, c’est une des nombreuses analogie pour « baiser et pas grand chose de plus ».
- « du fun » : pareil que « s’amuser » mais sans doute encore plus « baiser et rien de plus ».
- « passer de bons/doux moments » : je passe un bon moment en lisant un livre ou en regardant une série, mais il est est admis que sur le net que c’est FORCEMENT du sexe.
- « se prendre la tête » : souvent utilisé dans « je ne veux pas me prendre la tête » ou en, plus concis « pas de/sans prise de tête ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce que si j’entrevois ne serait-ce que le prochaine RDV, je serai catégorisée comme prise de tête ? Et si je pose des questions ? Dieu m’en garde, il ne faut surtout pas réfléchir.
- « faire des rencontres » : duh ! t’es sur un site de rencontres ! c’est forcément pour faire des rencontres. Mais ce qu’on veut savoir c’est ton idéal !
Les petits nouveaux
- « je veux discuter » : c’est un site de rencontre, pas un tchat pour mecs pris qui se font chier avec leur meuf (l’expérience parle) – pour info, la plupart du temps, quand ils disent cela, c’est qu’ils sont vraiment pris et qu’ils se font vraiment chier.
- « je veux passer le temps » : ce qui veut tout et rien dire. Mais surtout rien.
- « je viens chez toi et on regarde un film » : apparemment, c’est du code pour « je viens chez toi et je te saute ». Je suis sceptique.
Si tu en as d’autres, je serai ravie de les ajouter à ma liste 🙂
Tu cherches quoi ici ?
J’aimeAimé par 1 personne
j’avoue !!!! je ne sais même pas comment j’ai fait pour oublier !
shame on me !
J’aimeJ’aime
On ne peut pas tout retenir, et on s’y attend tellement qu’on ne fait plus attention
J’aimeAimé par 1 personne