Image : Unsplash / Nicole Honeywill
Article coup de gueule.
Cet été, quand il a commencé à faire chaud, j’ai vu mes collègues masculins au travail qui continuaient à venir en jean et en basket (moi aussi au passage, mais c’est parce que je n’aime pas les chaussures ouvertes et que je n’aime pas les jupes, shorts ou bermudas) ou belles chaussures fermées.
Il y a eu des débats dans le bureau comme quoi, ils avaient le droit de venir comme ils voulaient et en fait non. Dans le code (pas vraiment expliqué ou écrit) de l’entreprise dans laquelle je travaille, les hommes n’ont PAS LE DROIT de venir en short, en bermudas ou en chaussures ouvertes. Et là, dans ma tête, je me suis dit « Mais What The FUCK ???!!!!! » Mais pourquoi, ai-je alors demandé. Parce que c’est comme ça.
EXPLICATION : NULLE.
Mais alors, me direz-vous, il doit y avoir des restrictions pour les femmes. Dans une société (société au sens large mais aussi société au sens de l’entreprise en elle-même) qui se veut égalitaire et qui fait des actions pour que les hommes et les femmes soient au même plan, pourquoi ne le sont-ils pas sur un sujet aussi cons que « quels vêtements porter en venant au travail ». La seule recommandations qu’il existe pour les femme, c’est de ne pas porter des jupes trop ras la… Mais en fait, il y a des nanas qui se baladent avec des jupes ras la fouf, des minishort et personne ne leur dit rien.
Donc vraiment, l’égalité, merci.
ça me rappelle des chauffeurs de bus de je ne sais plus quelle ville qui avaient porté des jupes pour dénoncer le fait qu’ils n’avaient pas droit aux bermudas, donc frocs obligatoires, alors qu’ils crevaient de chaud dans leur bus en plein été…
eh oui, l’égalité c’est pas encore ça…
J’aimeAimé par 2 personnes
Chez nous c’est costume cravate pour les hommes par contre les femmes c’est free style! Et l’été on voit de tout…
Alors l’égalité c’est pas qu’une question féminine! Et c’est pas gagné non plus en effet!!
J’aimeAimé par 2 personnes
mais comme quoi, c’est pas toujours les femmes qui trinquent ^^ ça me dit vaguement quelque chose cette histoire de chauffeur de bus 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
en effet, mais des fois, c’est un peu dépitant
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce billet très intéressant Miss Avery !!!!! l’égalité c’est pas encore ça en effet .. je donnerais beaucoup pour être en jupe l’été au lieu de supporter un pantalon qui donne une chaleur du diable !!!!!! bisous …….
J’aimeAimé par 1 personne
Et qu’est-ce que je donnerai pas pour ne pas avoir à ce qu’on me dise « t’es encore en pantalon, faut oser un peu » et pour qu’on me lâche la grappe ^^
J’aimeAimé par 1 personne