That ’70s show

t70s

Image ICI

Une série de 8 saisons entre 1998 et 2006 avec Mila Kunis, Ashton Kutcher, Topher Grace, Laura Prepon…

 

Synopsis (ici)

Point Place, petite ville imaginaire du Wisconsin. À la fin des années 1970, Donna Pinciotti est la voisine et petite amie d’Eric Forman ; Michael Kelso, le beau gosse un peu crétin ; Steven Hyde, le fan de rock révolté ; Jackie Burkhart, la minette et Fez, l’étranger d’origine indéfinie, squattent le sous-sol de la maison des Forman, sous l’œil bienveillant de la mère, Kitty, une infirmière « légèrement » alcoolique, et celui agacé du père, Red Forman, vétéran de la guerre de Corée. Ce dernier fait souvent preuve d’un manque de reconnaissance à l’égard de son fils traduisant plutôt une difficulté à montrer ses sentiments. Il y a également Leo, un Hippie, un amateur de marijuana totalement déluré, ou encore Midge et Bob Pinciotti, les parents de Donna et voisins des Forman.

 

Avis général : C’est drôle, mais bon dieu que c’est drôle. C’est tellement décalé que ça en devient hilarant. Alors oui, les personnages sont complètement stéréotypés, j’en convient. Mais c’est aussi pour cela qu’ils sont drôles.

Intrigue : Il n’y a pas vraiment d’intrigue, un peu comme dans Friends. Un fil rouge et des relations entre les différents protagonistes, tissent une trame globale. Mais c’est la vie de la petite bande que l’on suit et vraiment rien d’autre de plus. La dernière fois que je l’ai regardé, je me suis sentie moins proche des personnages, sans doute parce qu’ils sont tous dans l’âge des premières fois et que j’ai un peu passé le stade de ces première fois là, du stress des études, de l’opinion de mes parents. Ce qui n’empêche pas que ce soit une excellente série.

Acteurs : Les débuts de toute une bande de jeunes acteurs que j’adore retrouver dans des séries ou des films. Et chaque fois que je les vois, je me dis toujours la même chose « Mais c’est Fez ! » ou « Mais c’est Kelso ! » Même si c’est réducteur.

Format : 20 minutes

Bonus : Eric’s Best Burn

 

Une bouffée d’air frais (même s’il est vieux)

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s