MAJ de mes projets d’écriture

ilya-pavlov-wbXdGS_D17U-unsplash

Image Photo by Ilya Pavlov on Unsplash

 

Je vous l’ai dit dans plusieurs articles, notamment celui-ci, que j’adore tout suivre. Mais depuis peu de temps seulement. La seule chose que je ne suis pas, ce sont mes projets en cours. Je commence doucement à comprendre que je ne peux pas écrire plusieurs projets en même temps parce que ça n’avance que peu et que je veux faire vivre mes projets d’écriture.

Sauf qu’à l’heure actuelle, je ne sais pas du tout sur quoi je vais travailler. J’ai fini, il y a une semaine, le quatrième tome de ma saga fantastique (j’en parle ici). J’ai bien essayé de commencer le cinquième mais je pense que j’ai besoin d’un peu de temps pour qu’il mûrisse dans ma tête.

Alors quoi écrire ? Je sais que j’ai besoin de cet équilibre entre le blog et un projet de roman. Mais je ne sais pas lequel choisir (je sais, je me plains alors que j’ai des idées).

 

Concrètement à l’heure actuelle, j’ai 6 projets que je sais que je veux pondre :

  • Ma saga fantastique en 5 tome dont il ne reste que le 5 à écrire puis à tout relire et corriger
  • Une idée d’un contemporain dans le monde du travail dont j’ai très vaguement parlé dans cet article
  • Une idée de romance
  • Une idée de policier
  • Une vague idée d’enquête familiale
  • Une saga dystopique pour dans longtemps

 

Cela fait une semaine que je cherche ce que je vais écrire ensuite et je pense que je me suis fixée sur ma romance. En tout cas, je vais essayer de la reprendre avant que le cinquième tome de ma saga fantastique ne finisse de mûrir en moi.

 

7 commentaires

  1. C’est vrai que on peut avoir la sensation de s’éparpiller. j’ai essayé d’ailleurs mise à part lorsqu’il s’agit de planifier je ne parviens pas à me détacher suffisamment pour écrire plusieurs choses en même temps.

    Aimé par 1 personne

  2. Wouaaa alors là je ne sais pas si je t’envie ou si au contraire, je suis bien contente de me concentrer sur une chose seulement en ce moment. Enfin, dès que j’ai plusieurs mini projets en cours, je suis très vite débordée ou submergée par toutes mes pensées qui s’emmêlent alors pour toi, je n’ose même pas imaginer… Je pense que c’est sûrement par période, et que tu dois faire une chose à la fois. Mais je dis ça avec ma vision de l’écriture et du monde, peut-être que tu es largement capable d’avancer petit à petit sur chaque projet et même sur plusieurs en même temps et dans ce cas, autant en profiter. Mais à ta place, c’est sûr. J’essaierai d’opter pour une organisation qui me fait me concentrer sur une chose à la fois (par exemple : Une semaine sur un projet, la suivante sur un autre…)
    Bon courage et merci d’avoir partagé cette réflexion ici avec nous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ou la !!!! Je suis bien incapable de bosser sur tout en même temps. En général je bosse sur un projet jusqu’à ce qu’un autre prenne trop de place dans mon esprit et la je change. C’est aussi pour cela que j’ai plusieurs projets ! Pas d’organisation particulière, la seule chose que je fais, c’est que je m’écoute. Merci pour ton commentaire 🙂

    J'aime

  4. […] Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup de projets – j’en ai déjà parlé. Peut-être trop, diront certains. J’ai longuement réfléchi à me demander si je ne voulais pas « échapper à quelque chose » en multipliant mes projets mais je ne pense pas. Je pense que j’ai besoin d’avoir beaucoup de projets, même si je ne les mène pas tous à bien – je parle des mes projets dans cet article. […]

    J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s