Holly Molly, 2 ans…

photo-nic-co-uk-nic-3etN9PY6iNw-unsplash

Image : Photo by photo-nic.co.uk nic on Unsplash

 

Déjà, je commence cet article très très longtemps avant qu’il ne soit publié. Comme quoi, je me suis déjà mis dans la tête que le blog allait continuer jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes presque en Août, c’est-à-dire que nous sommes fin Juillet alors que je commence à écrire ces lignes, mais c’est pour moi une évidence : je veux continuer à partager, échanger, écrire, me livrer.

Je me rends compte que je le fais toujours par passion de l’écriture. Par passion et non pour les vues. Mais je le réitère, je fais ce blog pour moi à la base et je suis heureuse de voir que j’arrive à le tenir depuis deux ans, sans (trop) discontinuer.

Et c’est le moment « traditionnel » de vous remercier. Alors oui, je ne vais pas mentir, comme l’an dernier, je suis contente quand j’ai des commentaires ou des « j’aime ». Donc merci pour vos réactions vraiment. C’est vrai que ça permet de continuer de se motiver aussi.

Les stats (parce que moi j’aime… ah bah nan, j’aime pas les stats en fait)

Abonnés : 114

Nombre de vue : 6 474

Nombre de visiteurs : 2232

Nombre d’articles : 176

Commentaires : 395

Mention J’aime : 1399

Article le plus vu : Pause café ? Non, ah eh bien en fait si !!

Encore une fois, ça me touche que vous passiez dans ma petite bulle. Parfois, je me demande pourquoi. Je n’ai toujours pas la réponse. Mais je vous remercie de passer.

Si je reprends ce que je voulais changer l’an dernier

  • Blogging : J’ai commencé à parler du blogging, pas spécialement parce que je me sentais légitime mais parce que je me suis rendue compte que, comme je le disais l’an passé, je voulais en parler à mon petit niveau. Je suis d’ailleurs assez contente de l’accueil que vous faites a ces articles, donc encore merci.
  • W-Log : J’aime bien consigner mes journées. Comme un journal intime de ma vie, sur une journée par mois. Je vais continuer.
  • Test : J’ai réussi à en faire un par mois depuis… mai, je crois mais c’était vraiment pas facile. Je pense que je vais continuer mais plutôt un tous les deux mois. J’ai enfin compris pourquoi je l’avais commencé à faire ces articles : je voulais sortir de ma zone de confort.

Parce qu’un des changements majeur de mon année 2019, ma seconde année de blogueuse assidue, c’était la nécessité que j’ai eu de faire un suivi plus poussé de mes articles et depuis ça me permet d’être plus assidue.

Je commence doucement à me sentir vraiment bien sur mon blog, à prendre pas mal d’avance et à suivre sa petite évolution.

En 2019, j’ai passé un total de 215 heures et 10 minutes soit une moyenne de 35 minutes par jour, soit moins que l’an dernier – et si je ne me trompe pas dans les maths. J’adore ce projet et je me rends de plus en plus compte que c’est vraiment une activité, une passion chronophage. Mais qu’est-ce que je l’aime cette passion.

 

Ce que j’ai envie de faire évoluer (encore !)

  • Comme je le disais, je ne vais plus faire des articles test ou vraiment de temps en temps. Parce que je n’ai plus vraiment envie de le faire.
  • Je vais reprendre la catégorie GuiltyPleasure, que j’avais complètement oubliée.
  • Réaction vidéo Youtube : J’ai beaucoup aimé écrire cet article et je me suis dit qu’avec toutes les vidéos que je découvre, je vais continuer à faire ce genre d’article. Je voulais en faire un rendez-vous mais au final, je pense que je vais laisser les choses se faire naturellement, plutôt que de les forcer.
  • Un nouveau rendez-vous que je vais m’instaurer en juin et que je vais alterner avec les GuiltyPleasure. Un truc que j’ai pris quelque part – je sais plus, je dois l’avouer – et que j’apprécie particulièrement.

J’ai commencé à prendre mes propres photos – qui ne sont pas dignes d’un professionnel, j’en ai bien conscience – et j’en suis contente de pouvoir apporter cela à mon blog. Alors oui, les photos d’Unsplash sont carrément plus belles mais des photos brouillons sont aussi partie de moi et j’aime les mettre dans mon blog. Parce que mon blog, c’est moi finalement.

Je vais continuer d’écrire sur plein de choses, j’adore toujours autant ça.

Je n’ai pas envie de me lancer trop de défis, sans doute y en aura-t-il au fur et à mesure de l’année – je pense bien ! – et je vais voir selon mes envies.

 

Je continue donc mon petit bonhomme de chemin bloguesque avec le sourire et plein d’idées en tête ! C’est tellement beau le blogging !!!

4 commentaires

  1. J’adore votre enthousiasme. C’est vrai que tenir un blog est passionnant. Moi, j’ai franchi le pas il y a sept ans. Auparavant j’écrivais seule dans mon coin. J’avais fait de très rares tentatives pour me faire éditer. Ici désormais, dans la blogosphère je réalise mes passions et je découvre d’autres passionnés de tous âges et dans des domaines très différents. J’adore !
    J’aime la fraîcheur de vos articles. Continuez à écrire – le plus possible – et fréquentez d’autres blogs, commentez les articles. Un blog, c’est tellement mieux que Facebook, Twitter ou d’autres. C’est plus personnel !

    Aimé par 1 personne

  2. Hey Joyeux BlogVersaire ! Continue de te faire plaisir c est le plus important. Je découvre un peu plus d articles et j apprécie beaucoup ton blog qui parle des sujets qui m’intéressent aussi. Tu as raison c est chronophage mais c est tellement agréable de se créer cette petite bulle ^^ j adore aussi et j’espère continuer à améliorer le mien. Quelle est donc cette nouvelle catégorie mystérieuse ? On le saura bientôt je suppose ^^
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s