Le travail, le travail et encore le travail [#humeur]

alex-kotliarskyi-QBpZGqEMsKg-unsplash

Image Photo by Alex Kotliarskyi on Unsplash

 

Bon, oui, je vais me plaindre de mon travail. Je pense que le titre parle de lui-même. Je me suis déjà plainte à ma grand-mère, à mon père et à ma mère mais je veux aussi me plaindre ici. Après tout, je fais ce que je veux, c’est ma bulle.

Bon, déjà, hier soir, ma chef m’appelle à 22h. Oui, vraiment. Résumé : on n’a plus d’équipe de nuit et week-end et jour férié. Toutes les filles se sont mises en arrêt. Enfin, elle se sont mises en « arrêt ». En gros, elles ne sont pas en arrêt mais elles ne travaillent pas. On ne sait pas trop si elles sont en grève ou en arrêt, toujours est-il qu’elles ne sont pas en poste. Dans un service en continu, ça la fout un peu mal, nan ?

Donc appel de ma chef hier soir. Je commence plus tôt. 6h au lieu de 8h. Je dois avouer que ça pique un peu. Réveil à 5h. Arrivée au boulot à 5h40. Prise de poste en suivant. Heureusement, rien de grave n’était arrivé – ou presque. Bref, pas grand chose à faire. Les techniciens qui sont un peu étonnés de m’entendre à cette heure-ci mais bon.

Et bien évidemment, on ne m’a pas enlevé ma formation. Donc mon formé arrive à 8h, frais et pimpant et moi, je commence à perdre pied. J’avoue que je n’ai pas été la plus productive en terme de formation mais je pense qu’elle peut comprendre.

Et bien évidemment n°2, je n’ai pas fait uniquement les sept heures que j’aurais du faire mais neuf. Oui, je sais, je vais être payée. Mais quand tu commences à 6h et que tu finis à 16 et que tu dois faire une formation, c’est lourd.

Mais ce n’est pas tout. Comme nous n’avons plus d’équipe pour les nuits et les week-ends… qui c’est qui bosse ce week-end ? Nous. Bien vu. J’ai de la chance, j’ai mon samedi. J’avais prévenu ma chef que je ne pouvais pas revenir – pour une fois, j’avais des plans, il n’était pas question que je les stoppe pour le boulot. Donc j’ai hérité du dimanche (eh oui, j’ai de la chance, je ne peux pas bosser la nuit à cause de l’épilepsie). Je vais donc bosser de 8h à 20h, un dimanche. Alors, oui, ça fait des heures et donc des sous et si j’ai assez vite penser à cela, je ne sais pas si on pourra tenir la cadence pendant longtemps. En fait, je sais qu’on ne pourra pas tenir la cadence pendant longtemps. La semaine prochaine, je ne vais avoir que des journées à plus de 8h et même si on m’a donné un jour de congé au milieu de la semaine (mercredi ou jeudi, je ne sais pas encore), je ne sais pas si je vais pouvoir tenir. Je pense que sur une semaine ça devrait aller mais clairement, si ça dure pendant trop longtemps, je sais que je n’aurais plus de force. Je sais aussi que ma vie n’est pas mon travail et je ne veux pas sacrifier ma « vraie vie » et là, je vois bien que ma vie professionnelle prend sur ma vie perso. Je n’ai pas envie que ça continue. On verra bien.

 

Voilà, je sais que j’ai accepté de venir et j’aurais pu dire non mais l’équipe a besoin de moi et j’ai trop de conscience professionnelle pour ne pas accepter. Mais je sais que j’oserai dire non si ça continue pendant trop longtemps.

2 commentaires

  1. Hey! Un post récent, Wow! Fô ke je m’abon’! Les épilepsies ouvrent à l’obtention d’une RQTH, ce qui professionnellement est généralement utile, pratique, intéressant…,

    Oui, la tendance de faire réaliser la production de biens et de services par un minimum d’humains possible est une tendance lourde…., L’IA progresse et nous pourrons bientôt nous masturber tranquillement avec des prothèses intégrées de réalité augmenté, une fois que la pratique sera correctement répandus, les robots seront au boulot et cotiseront pour nous sans besoin de cotiser aux caisses de retraite… En ce sens les parlementaires LREM sont tous et chacun d’un Kon-Fondant avant-gardisme. Cé rien ka les zotres qui comprennent rien!

    Ici un momunment d’explications fournies par un groupe parlementaire….. qui essplike:

    écouter à partir de 12’40 environ la parlementaire le détails du délire et la mise en valeur de l’incompétence totale des gens qui sont chargés de conduire une soi-disant réforme qui n’est en réalité qu’un gigantesque hold-up sur un magot…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s