Plus qu’un an ?

29

Image ICI

Cette année comme tous les ans, il n’était pas question que je travaille le jour de mon anniversaire – ma tradition à moi. Je pensais donc profiter que le 9 mars était un lundi pour me faire un long week-end. Puis finalement, j’ai posé toute la semaine. Parce que j’ai des congés à écluser.

Aujourd’hui, j’ai 29 ans. Et je le vis bien.

Pourtant, pendant longtemps, en grandissant et en regardant les séries américaines (il faut le dire), j’avais peur d’arriver vraiment vraiment vraiment pas loin des trente ans. Et je voyais cette limite comme la fin de ta vie de « jeune ». Qui n’a jamais regardé un épisode de Sex and The City où le culte de la beauté et de la jeunesse est omniprésent me jette la pierre. Ainsi dans ma tête de jeune influencée, je pensais vraiment que j’allais mal le vivre.

En fait, non. J’avoue que je me dis même que j’ai 29 ans depuis décembre, ou début janvier. Donc, j’ai déjà l’impression d’avoir 29 ans, en fait. Et c’est aussi la première année où je ne suis pas super excitée à l’idée que mon anniversaire approche, je ne sautille pas partout (bon, ok, les année précédentes, je ne sautillais pas non plus, mais vous voyez le topo). Genre je ne suis pas excitée par l’évènement. Je ne suis pas non plus indifférente et en écrivant cet article, je sais que je vais avoir beaucoup de sentiments le jour J, parce que… sans doute trop d’amour. Je sais que je vais en avoir de l’amour. Je ne sais pas de qui mais je sais que je vais en avoir. Et ça me fait chaud au cœur.

J’avoue que je suis beaucoup plus excitée pour mes trente ans de l’an prochain, si j’arrive à réaliser mon rêve.

 

Et qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui alors ? Ce matin, j’avais un rendez-vous médical dont je reparlerai sans doute. Ensuite, j’ai retrouvé ma mère pour qu’on mange ensemble et cet aprem, je suis allée au club de scrabble. La folie, non ? Mais c’est mon anniversaire et je fais bien ce que je veux. Ce soir, je mange avec mes parents et je compte participer au live d’Emily Bourne. Je suis en vacances, je peux en profiter.

 

7 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s