Ma playlist d’écriture ?

juja-han-uT55XxQLQGU-unsplash.jpg

Image Photo by Juja Han on Unsplash

 

Je vois passer ce genre d’article sur WordPress depuis pas mal de temps. En même temps, c’est assez facile de faire des playlist et c’est sympa. Depuis que j’écris, j’ai eu du temps pour me pencher sur le sujet.

Il fut un temps où j’écoutais la radio puis j’écoutais mon MP3 et puis je suis aussi passé dans une phase où j’ai regardé des séries ou la télé pendant que j’écrivais. J’ai aussi passé par un moment de silence, pendant genre trois jours. Je ne suis pas trop à l’aise avec le silence.

Maintenant, je suis à l’aise avec mon écriture. Mais j’ai remarqué que je ne mettais pas le même fond sonore en fonction de ce sur quoi je travaille.

  • Quand je travaille sur le blog, je peux mettre des chansons, une émission (style LMP ou LRDS, qui nécessite pas qu’on reste devant) ou éventuellement une video Youtube même si depuis mon test, ça me gène de ne pas accorder un temps pour cela.
  • Quand je travaille sur un projet de bouquin, ça dépend du projet mais en général, je mets une musique sans parole que l’on peut trouver facilement sur Youtube. Celle qui suit, c’est vraiment celle qui, j’ai l’impression, m’aide le plus. Ou alors des Writing Sprints.

 

 

Maintenant rien n’est figé et parfois quand je bosse sur un gros projet, j’aime bien avoir des musiques qui me motivent aussi.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s