Une journée avec moi [W-log #15]

écriture 2

Image ICI

Déroulé de la journée

Je ne vais pas vous faire un point sur la situation. Pour l’instant et comme une grand majorité des personnes en France, je suis chez moi et j’y reste.

Réveil à 7h45 dans ce climat étrange. Je regarde des vidéos et puis je continue à lire mon bouquin en cours, un Coben. J’aime bien, mais sans plus. Puis j’ai suivi un live de Brooke pour écrire qui avait lieu à 11h. J’avoue que je profite un peu de la situation pour pas mal écrire. J’ai du écrire quelques choses comme 8000 mots à l’heure où j’écris ces lignes depuis le début de la situation actuelle – oui, je ne veux pas écrire ce mot, je ne sais pas pourquoi.

Aujourd’hui, j’ai des choses de prévues. Avant hier, je me suis rendue compte d’un dégâts des eaux chez moi – un petit dégâts des eaux, rien de grave mais c’est tout de même classé dans la catégorie du dégâts des eaux. Bien évidemment, maintenant, genre en ce moment. Donc je dois faire venir un professionnel et c’est prévu pour cet après-midi. Je culpabilise un peu, parce que j’ai l’impression de faire les mauvaise choses parce que je pense que, sur le fond, je pourrais attendre la fin de toute cette situation pour m’occuper de mon problème d’eau mais je ne veux pas que ça empire. Jetez-moi des pierres. Je ne suis pas dans un parc, je ne suis pas sortie depuis lundi donc bon, je suis quand-même les recommandations. Donc un plombier va passer, je vais suivre les gestes barrières et puis on verra bien.

Sinon, je pense que je vais lire et voir ce que je fais d’autre. Je sais qu’il y a un live à 16h, je pense que je vais essayer de le suivre. Et pour le reste, on verra. Je pense qu’on vit tous un peu au jour le jour en ce moment.

Pas de live finalement. Enfin 5 minutes du Live.

Plombier là de 15h30 et de 16h, il ne comprend pas le problème et a fait un devis pour une recherche de fuite. Devis : 660€. Arg. Heureusement que je dois le donner à l’assurance et que, théoriquement, je ne dois pas débourser un centime (sauf les frais de déplacements aujourd’hui d’un montant de 50€, on aime). En tout cas, il était drôlement sympa et je me suis appliquée à ne pas être trop proche et à ne pas le toucher ou quoi. Je suis assez fière de moi. Et en plus, il m’a dit qu’à priori, il n’y avait pas de danger vraiment donc ça me rassure.

Ma mère est passée un peu (je sais, c’est pas bien, jetez moi la pierre) pour me donner des courses. Elle est restée un peu, on a pris le thé – encore une fois, jetez moi la pierre, je vous en prie.

A partir de ce moment là, j’ai appelé ma grand-mère et mes oncles pour avoir un peu des nouvelles. J’ai eu ma grand-mère mais pas mes oncles, peut-être plus tard dans la soirée. J’avoue que je suis rassurée de cette histoire d’eau. Oui, je suis cette meuf qui angoisse pour tout ce qu’il y a autour de la crise sanitaire et pas pour la crise sanitaire en question. Je sais, c’est chelou.

Pour le reste de la soirée, je pense que je vais essayer de rester éveillée pas mal. Je vais bosser sur mon bouquin et je vais regarder des vidéos. Je dois manger aussi, ce serait pas mal. J’ai faim, en fait.

Bon, j’espère que ça se passe bien pour vous et je vous dit à bientôt. Après tout, j’ai le temps en ce moment, malheureusement.

 

Chanson du jour

Pas de chansons en particulier, je n’ai rien qui m’aie marqué aujourd’hui.

 

Prochain W-Log : vendredi 24 avril 2020

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s