Participation au défi du jour de Madame Kea Ring. Un défi fort intéressant, surtout que mon dernier cadeau, c’est un site web créé par ma meilleure amie, donc pas forcément facile de trouver une façon de ne pas en faire un cadeau. Je pense que je me suis pas trop mal débrouillée, à voir le jugement de la Maîtresse du jeu !
Image Photo by Domenico Loia on Unsplash
Une notification apparait sur mon téléphone. Louise a posté un nouvel article sur notre site. Cela fait des années que je n’ai pas reçu de notification comme celle-ci mais je n’ai pas oublié ce petit bruit que nous avions choisi ensemble.
A l’aube de nos vingt ans, nous avions décidé de créer un site sur notre vie étudiante – il faut dire que les cours nous ennuyais à mourir. Le concept était simple : un genre de journal de bord de notre vie, parce que nous trouvions alors que nous avions une vie extraordinairement passionnante. Les premiers articles étaient sur notre morning routine (un sujet qui faisait fureur à l’époque), les cours à la fac et nos astuces beauté. Avec le temps, on avait parlé de plusieurs autres choses, la maternité, la vie active, le temps qui passe…
Au fur et à mesure des années, les nouveaux articles sont devenus de plus en plus rares. Elle avait sa vie, j’avais la mienne et quelque part, la route qui était un jour celle de notre amitié s’est scindée en deux. Bien sûr, je l’appelais toujours pour son anniversaire, elle pour le mien, et une fois par an, à une date prévue à l’avance, nous nous racontions nos vies pendant plusieurs heures. Mais ce n’était pas comme avant. Et le site était tombé dans l’oubli, par manque de temps, d’idée et d’envie.
Machinalement, je consulte le site que j’ai encore en mémoire dans mes favoris.
Premier article : « Parce que tu croyais que j’avais oublié ? »
Dur de croire que nous nous connaissons depuis que nous avons vingt ans. Soixante ans d’amitié aujourd’hui, ça n’arrivera pas tous les jours et pas à tout le monde. J’ai tellement de chance de t’avoir dans ma vie. Je suis certaine qu’en revoyant cette notification que tu n’as pas eu depuis des années, tu as repensé à toute notre amitié. Tu es persuadée qu’elle n’est plus la même mais tu te trompes. Comme le vin, elle s’est amélioré avec l’âge. Regarde tous les souvenirs que nous avons ici, tu ne peux pas dire que nous ne sommes plus amies comme avant.
Et je regarde les photos et oui, c’est vrai, elle a raison. Ce site, c’est toute notre amitié, un beau témoignage de deux vies qui fusionnent, tout en vivant en parallèle. Et dire que ça a commencé avec juste l’idée de penser qu’on pouvait être intéressante.
Anhhhh 😍c’est une belle histoire d’amitié ! Bravo, le défi est relevé haut la main !
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Lire le texte de Miss Avery […]
J’aimeJ’aime
OOOOH merci c’est trop gentil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne