L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux – Nicholas Evans vs Robert Redford

J’ai voulu faire cet article suite à cette vidéo que j’ai vu en traînant sur Youtube (encooooore ?! Bah oui, on se refait pas).

 

Le film

 

Je sais que j’ai vu le film avant de lire le livre – comme ici, hum hum. Je l’ai regardé plusieurs fois. C’est d’ailleurs encore un des films préféré de ma Grand-Mère et franchement, j’ai toujours adoré le regarder. C’est un beau film, avec des beaux plans, des bons acteurs, le début de Scarlett Johansson (quand-même) et des chevaux. Moi qui aie fait de l’équitation pendant cinq ans, c’est vraiment un film qui m’a beaucoup parlé.

 

Le livre

l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux nicholas evans

Image ICI

Je l’ai lu il y a quelques années maintenant. Mais je me souviens avoir été marquée par la plume de Nicholas Evans. Franchment, il fait … pas mal de pages, je dirais 500. Non, je dis des conneries, 436 pages en poche. Et franchement, ça se lit tout seul. J’ai bien aimé le roman parce que l’histoire d’amour est plus présente que dans le film (moi j’aime les histoires d’amour).

 

J’ai aimé les deux. Mais ce que je reproche c’est que la fin n’est pas la même dans le film est dans le livre. Mais un bon moment un lisant ou en regardant.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s