Apparemment, je n’ai pas les mêmes droits que les autres…

jon-tyson-RUsczRV6ifY-unsplash

Image Photo by Jon Tyson on Unsplash

… parce que je suis grosse. C’est bien connu, les gros ont moins de droits que les autres. Je te jure.

Donc, tout commence avec un mec qui vient me parler sur un site de rencontre. Je le cite ? Ouais, je le cite. Même si on pourra facilement deviner duquel il s’agit en lisant ma super anecdote. Donc, tout commence avec un mec qui vient me parler sur Badoo. Oui, Badoo. Oui, je sais.

Donc on discute. Les phrases sont bateaux, je ne suis pas plus emballée que ça mais par politesse, je continue de répondre. Il faut dire que, si ce sont ses vraies photos, il est quand même pas trop mal, à mon goût en tout cas. Donc je continue de lui parler, je ne me fais pas trop d’illusion, je sais que cela ne donnera rien de sérieux, qu’au mieux, ce sera un plan cul mais admettons.

Viens le moment magique où il me dit cash ; ça te dirait qu’on baise (ou un truc dans le genre, honnêtement, la suite a été tellement nulle que je n’ai pas gardé la conversation). Je lui dit que dans l’absolu oui mais pas trop proposé comme cela. Il me demande comment il devrait le proposer pour que j’accepte. Je lui explique que ce n’est pas une question de cela, c’est que la méthode « rentre dedans » (sans jeu de mots) ne me plaît guère et que je préfère attendre de voir où cela mène. Il me dit que c’est con et me redemande si je veux qu’on baise. Dans ma tête, c’est NEXT. Donc je lui dit : proposé comme cela, non, donc bonne continuation.

Avant de vous dévoiler ce que Mossieur a répondu ensuite parce que c’est mythique, je tiens à faire un petit récap – ouais, je fais durer le suspense, ouais. Il m’avait déjà dit que j’étais bien sur mes photos (qui sont, moi, authentique, dont une photo en pied dans laquelle on voit bien que je suis grosse), que je lui donnais envie, que j’étais belle et tout le reste de ce qu’un dragueur à deux balles qui veut juste baiser dit en général. Et c’est LUI qui est venu me parler, pas l’inverse.

Et donc là il m’envoie la fameuse photo de moi en pied qui date de fin 2018 avec le message suivant :

Screenshot_20191101_135849

Véridique, je vous le jure sur la vie de qui vous voulez ! Et moi, quand je reçois ce message, je suis au boulot. Je me souviens j’ai regardé le message et j’étais là … « vu mon état ? mais ça veut dire quoi ça ? ».

Et on arrive à ma partie préférée. Donc je lui envoie un message « vu mon état? » genre je vois pas de quoi il parle. Et puis je lui rappelle que c’est lui qui est venu me parler, que c’est lui qui m’a dit que j’étais belle, que j’attends une réponse parce que « je vois pas de quoi il parle ». In  fine, le mec voit mes message mais ne répond pas. Le summum de mon agacement, je lui envoie « en plus t’assumes même pas ton attaque gratuite, franchement t’es juste pathétique ».

Fin de la conversation et fin de l’histoire puisque Mossieur n’a effectivement jamais assumé son attaque.

Donc, moi, perplexe, j’en ai parlé à plusieurs hommes que je connais – notamment mon ex plan cul et un ami. Les deux étaient un peu perplexes, comme moi de l’attaque gratuites. Les personnes avec qui j’ai pu en parler au bureau étaient outrées. Et ça m’a fait réfléchir. Moi, ça ne m’a pas choqué outre mesure. Je suis habituée à avoir ce genre de message et je suis habituée à penser que je ne vaux pas grand chose, sous prétexte que je suis grosse. Parce que c’est aussi ça la vie sur les sites de rencontres quand on choisit d’être honnête. Oui, c’est triste, mais je suis habituée à recevoir ce genre de message. Et le fil rouge de la conversation est quand même souvent la même : un mec vient discuter ou je discute avec un mec, il me trouve bien, me propose cash du sexe, je dis non et je deviens une pute grosse et moche.

Mais le coup du « j’ai pas le droit de dire non » c’était une première. Genre tu vas me forcer alors que j’ai pas envie, c’est quoi ces conneries encore ? Et le fait de ne pas assumer derrière, ça m’a agacée. Mais c’est la vie. Pas le droit vu mon état… franchement, je préfère en rire parce que si toutes les conneries que l’on me balance sur les sites de rencontre m’atteignaient vraiment, je pense que je serai en dépression ou pire. Avec le temps, je suis devenue plus ou moins hermétique à ce genre de remarques, préférant en sourire et me dire que ce ne sont que des cons plutôt que de tout prendre à la lettre.

Bref, un connard de plus dans ma liste déjà bien longue.

12 commentaires

  1. J’ai eu droit à « encore une princesse exigeante qui se prend pas pour de la merde » parce que j’avais dit « non merci ». Effectivement j’ai ce qu’on appelle de l’estime de soi, connard ! Je te jure … il vaut mieux ignorer et bloquer et passer au suivant en espérant qu’il soit plus civilisé … 🙂 Je compatis !

    Aimé par 1 personne

  2. Bêtise, Méchanceté, violence, sexisme, racisme, on ne sait plus trop quoi dire…. Mais c’est un beau texte qui illustre parfaitement ce qu’il est plus courant de nommer la goujaterie.

    Mais des baffes en mode « violence », oui, ce serait bien mérité!

    Souhaitons-lui un con-finement moisi, putride, morbide,infernal (du mot Enfer), mortel pour un bon et sain, salutaire débarras…….

    Aimé par 1 personne

  3. Pathétique. A vomir… C’est toujours la même histoire, quand tu refuses, ils se braquent et trouvent la moindre petite faille pour te faire culpabiliser… Comme si tu n’avais pas le droit de dire « non »… Tu as bien eu raison de continuer ton chemin, un con comme ça ne mérite même pas que tu lui accordes de ton temps !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est hallucinant comme les mecs sont parfois!
    Je me souviens d’un mec sur adopte pour ma part, qui avait 10 ans de plus que moi, il m’a écrit en premier, je lui dis que j’ai du mal avec la différence d’âge (c’est comme ça, ça s’explique pas) et il me répond qu’il a plus d’expérience et me promet une jouissance extrême…
    Alors déjà mec, tu me connais pas, et ouais, toutes les nanas sont différentes, ce qui en fait grimper une peut en laisser une autre indifférente, bref ça je lui dis pas, mais je lui dis que ce n’est pas ce que je recherche et qu’il est présomptueux (ouais je cause bien des fois).
    Et là, blessé dans sa virilité de dragueur à deux balles (en fait il m’a même pas draguée, il a attaqué direct, faudrait pas perdre trop de temps quand même lol), j’ai recherché la capture d’écran faite à l’époque pour une copine pur le citer exactement, il m’a répondu  » de toutes façons vu comment tes laide, j’aurais mis un sac, boudin »… alors que juste avant j’étais mimi etc…
    Je pense que le souci c’est que les mecs morts de faims coucheraient avec n’importe qui, qu’elle lui plaise ou pas, et que nous, même pour un plan cul, on a besoin d’un minimum de respect et d’attirance (enfin y’a des femmes similaires à ces hommes, mais moins quand même je pense).
    Bref, ton physique n’est pas une excuse, personne n’a le droit de te parler comme ça!!!!! PERSONNE
    Et, pour info, j’ai rencontré mon homme sur badoo 😉

    Aimé par 2 personnes

  5. Bah ouai comme tu le dis c’est un peu agaçant en fait a force … Comme tu dis d’abord t’es mignonne et d’un autre côté t’es dégueu en fonction de ce que tu réponds… Depitant
    Je ne désespère pas, je pense juste que je dois faire un peu une pause des sites de rencontres XD

    J'aime

  6. Des fois ça fait du bien les pauses oui…

    Moi je n’ai jamais couché avec un mec qui n’avait pas fait un minimum d’effort pour me « conquérir », alors princesse exigeante peut être, mais si ils sont trop radins pour se payer une prostituée, c’est leur problème, pas le nôtre.

    On a le droit d’avoir nos critères, c’est bien de notre c** dont on parle là non? A un moment, va falloir qu’ils cogitent deux minutes les mecs quand même… Je suis tellement contente d’être sortie de tout ça!

    PS: Je me suis relue sur mon commentaire précédent et y’a plein de faute de frappe que je ne peux pas corriger, désolée 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s