Une journée avec moi [W-log #16]

écriture 2

Image ICI

Déroulé de la journée

Je hais mon réveil. J’ai envie de le tuer. Il n’est que 4h30, laisse moi dormir. Mais non. On a eu la bonne idée de me coller à commencer à 6h cette semaine, je prends donc ma peine, comme tous les autres. J’arrive à m’extirper de mon lit avant de partir 5h, un miracle. Déjà que d’ordinaire je ne suis pas la fille qui se pomponne le plus le matin, mais alors quand j’ai la tête dans le cul, c’est même pas la peine d’en attendre plus de moi.

Départ de la maison vers 5h15 peut être 5h20. Nuit dans le parking comme tous les autres jours, je flippe. Mais c’est géré vite, je pars, personne sur la route, le pied.

Arrivée au bureau, je suis témoin d’ une drôle de chose par mon collègue de la nuit. Reine de la délation, je reprends du service et je remonte à ma chef. Je n’aime pas vraiment avoir ce rôle mais au final on me l’a donné.

6h01, premier appel de la journée. Je me suis même pas présentée, je savais qui c’était. « t’es sérieux, je viens de prendre mon shift ya une minute » Heureusement qu’il l’a pris à la rigolade – en même temps je le savais sinon jamais je n’aurais dit ça.

M’a chef arrive à 7h50, elle m’a dit que je l’ai bien réveillée avec mon mail. Pour être honnête, je croyais qu’elle dormait encore, d’où mon mail matinal. Mais c’est sans compter sur le fait qu’elle a des problèmes de sommeil et donc qu’elle a vu mon mail directement.

Ce matin j’ai mon EA, dans le jargon mon entretien annuel. Je ne sais pas trop ce que ça va donner. Déjà ça m’emmerde de laisser mon collègue seul pendant cet entretien. Je ne sais pas ce que je vais en penser ou dire. Pour l’instant le flou. Bon aller, plus que 5h20 à tenir.

Beaucoup, beaucoup plus tard.

J’ai eu mon entretien annuel où j’ai appris que je fais partie du problème que je remonte depuis un an et demi. Je ne sais pas si je suis complètement d’accord. Mais dans tous les cas, l’entretien s’est plutôt bien passé dans l’ensemble, en tout cas, je pense. De toute façon, je verrai bien le résultat quand je recevrai le compte-rendu dans le courant de la semaine prochaine ou peut-être lundi, qui sait. Bon, je verrai bien. J’ai donc des nouveau objectifs pour cette nouvelle année : avoir des nouvelles « responsabilités » et participer à la réponse à l’appel d’offre de renouvellement du contrat. Bon, ce n’est pas encore clair. Bref.

Je suis rentrée chez moi à 14h, environ. J’ai appelé madre et puis je me suis dit que j’allais dormir un peu. 5h plus tard…

J’ai fait réchauffer des restes en regardant Gilmore Girls (oui, je vais me faire l’intégrale). J’écris mon article et ensuite je vais suivre un live pour écrire ( n’oublions pas que nous sommes en avril et qui dit avril dit Camp Nano). Bon allez, j’y vais.

Chanson du jour

Parce que j’écoutais une compil des années 2000 en allant au taff et que je suis tombée sur cette chanson.

Prochain W-Log : mardi 19 mai 2020

7 commentaires

  1. il y a toujours une part de vrai : 1%, 2%… et quelle est la part des cheffes qui n’ont rien vu rien fait (au mieux) ?
    bon, je vais pas jouer le vieux syndicaliste-qui-sait-tout-mieux : merci pour tes billets de blog et bon nanowriting !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s