Je ne suis pas une bonne lectrice ?

anete-lusina-zwsHjakE_iI-unsplash(1)

Image Photo by Anete Lūsiņa on Unsplash

 

Ce n’est pas vraiment une question. Enfin si, mais je ne sais pas si c’est la bonne question.

Le blog, on le sait, maintenant, c’est chronophage. Ecrire les articles, prendre ou choisir les photos, relire, planifier, lire les commentaires, répondre. Tout ça, ça prend énormément de temps.

Mais en plus de tout ça, il y a les abonnements aux blog à gérer. Je vous en ai déjà parlé dans cet article, j’arrive à m’organiser pour voir une bonne partie des articles. Mais pas tous, et je l’assume.

Et le peu que je lis, souvent, je n’ai pas d’idée de commentaire à faire. A part « je suis trop d’accord » mais ça devient un peu lassant. Je ne dis pas que je ne veux pas laisser un commentaire, j’adore en laisser. Mais ils ne sont pas très constructifs, j’essaye en tout cas.

Mais j’ai peur, je dois l’avouer. Des fois, je ne suis pas d’accord mais je ne sais pas comment le formuler. J’ai peur de passer pour moralisatrice et je sais que ce n’est que dans ma tête, mais je sais que je peux passer pour ça, donc ça me paralyse.

Je sais que c’est con. Est-ce vraiment mal de ne pas laisser de commentaire ? J’aime systématiquement les articles, mais est-ce assez ? Je ne sais pas. Mais c’est ce que je peux faire pour l’instant.

Et c’est déjà pas mal, non ?

 

11 commentaires

  1. Ne rien faire, c’est effectivement et très concrètement beaucoup…
    Il est préférable de ne pas lire, cela libère clairement des idées que la lecture peut procurer, et au vu des conséquences, Hein!!
    En fait, le débat est permanent: Ne rien faire, Oui,
    Mais certes, quoi,: Debout? Assis? Couché? Allongé?
    Arf!

    J'aime

  2. en effet 🙂 sinon, pour moi le bon lecteur/la bonne lectrice n’est pas obligée de dire à l’auteur.rice « ho comme c’est bien » même si c’est vrai que ça fait plaisir ; une bonne lectrice, c’est une lectrice qui aime ce qu’elle lit – sinon c’est une lectrice maso – et tant pis pour les auteurs, ils ont déjà eu le plaisir d’écrire leur truc, non ?

    Aimé par 2 personnes

  3. Ne rien faire, c’est effectivement et très concrètement beaucoup…

    Il est préférable de ne pas lire, cela libère clairement des idées que la lecture peut procurer, et au vu des conséquences, Hein!!

    En fait, le débat est permanent: Ne rien faire, Oui,
    Mais certes, quoi,: Debout? ? Couché? Allongé?

    Arf!

    J'aime

  4. Je comprends tout à fait ce que tu dis ! J’ai une liste longue comme le bras d’articles enregistré que j’ai envie de lire, mais voilà j’ai pas le temps, enfin je ne le prends pas. Et j’aime poster des commentaires, je sais que ça fait plaisir de le recevoir et les lire mais parfois j’ai simplement rien à dire. Et comme tu l’as souligner poster un commentaire en écrivant juste « je suis d’accord » … Bon … Ça n’apporte pas grand chose. Idem sur les articles un peu vieux, est ce que je commente ou pas ? La personne est probablement passée à autre chose depuis. Bref grand dilemme dans lequel je me retrouve !

    Aimé par 1 personne

  5. Le paradoxe, à mon avis, ce sont les mentions « j’aime » dont on gratifie systématiquement les articles des blogs que l’on survole par obligation (que l’on s’impose à soi-même, le blog étant une activité de loisir s’il n’est pas professionnel) sans même avoir pris connaissance du contenu du billet (et je ne parle pas de l’avoir lu…) !
    Je préfère mille fois quelqu’un(e) qui ne passe pas tous les jours mais qui, quand il (ou elle) a le temps lis un billet (ou deux) et l’apprécie ou le commente, je n’oblige personne et refuse de m’imposer la lecture de sujets qui ne me passionnent pas 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! je ne suis pas d’accord, je trouve que justement lorsque l’on a un avis différent c’est bien de le dire aussi ! c’est constructif je trouve.
    Moi j’aime bien laisser des comm et en recevoir 😉 je me réserve un petit créneau pour le faire en général.
    Je pense que les gens ne lisent pas vraiment en ne laissant que des j’aime lol mais peut-être que je me trompe ^^ gros bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s