Je crois que je deviens adulte… et ça me fait un peu peur

sharon-mccutcheon-tn57JI3CewI-unsplash.jpg

Image Photo by Sharon McCutcheon on Unsplash

En fin d’année 2019, j’ai opéré pas mal de changements dans ma façon d’être. Je ne sais pas exactement la motivation mais j’ai changé mon mode de vie de façon progressive.

J’ai commencé à faire de la cuisine. Genre à faire ma bouffe pour le midi au bureau. Pendant l’hiver, je me suis fait des soupes. Moi, j’ai fait des soupes. J’ai fait des soupes alors que je suis cette meuf qui commande parce qu’elle a la flemme de faire à manger. Un jour, par flemme d’aller au U qui est à 100m de chez moi, j’ai fait des pancakes pour avoir quelque chose de sucré chez moi. Et je ne sais pas comment tout cela se passe dans ma tête. Je ne comprends pas d’où tout cela sort.

En Novembre, j’ai aussi fait mon grand ménage. Là encore, c’est impossible pour moi de savoir quand et comment j’en suis venue à me dire que je devais le faire. Que je devais trier, que je devais ranger, que je devais changer mes meubles de place, que je devais avoir un appartement qui me ressemble. Et impossible d’en savoir la motivation exacte.

Dans la même semaine que mon grand ménage, je suis allée voir Bruno Salomone au théâtre avec ma mère et mon frère et je suis tombée sur… ma meilleure amie. Nous sommes arrivées à un moment de notre vie où on se croise au théâtre. J’avoue que j’ai pris un coup de vieux.

Je sais qu’au fond de moi, j’ai toujours plus ou moins été une petite vieille : je me couche tôt, je lis beaucoup, je fais des activités calmes, je n’aime pas sortir le soir…. Mais voir que je deviens de plus en plus cette personne qui a des responsabilités et parfois, ça me met la pression. Encore une pression que je me mets seule.

2 commentaires

  1. vieillir est le meilleur moyen de ne pas mourir…et se dire qu’on vieillit montre qu’on se rend encore compte des choses (il vient un moment ou on vieillit sans même le savoir, et ça arrive parfois à des gens très jeunes)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s