
J’ai toujours aimé le train. D’aussi loin que je me souvienne. Quand j’étais petite, pour les vacances, c’était par ce biais que nous partions, quand nos parents ne pouvaient pas venir avec nous.
Avec le temps, ils nous emmenaient de moins en moins loin et mon grand-père paternel venait souvent nous chercher – lui aussi aimait beaucoup le train.
Quand j’ai eu 12 ans, j’ai eu le droit de faire le trajet seule jusqu’à chez mes grands-parents. Dans un premier temps, je ne changeais pas de train et ensuite j’ai fait tout jusqu’à changer de train, changer de gare, prendre le car…
Et j’aime beaucoup le train. J’aime bien parce que c’est rapide (oui, je vous jure) parce que c’est moins cher que de louer une voiture. Parce que j’adore me poser et prendre un bouquin ou bien allumer mon ordi… J’aime bien regarder le paysage passer par la vitre. J’aime le bruit des quatre notes de musique de la SNCF. J’aurais bien aimé travailler là-bas.
Je vous vois venir avec les grèves, les retards, les employés, les prix… je sais que tout cela, c’est vrai. Mais je ne pense pas que ce soit tout le temps comme ça. La nature humaine c’est de montrer ce qu’il y a de négatif…
Ce n’est qu’un article sur un blog. Cela n’aura pas d’impact à grande échelle. Je veux juste dire que moi, j’aime le train.
Ben moi aussi j’aime bien prendre le train !
Même quand j’étais étudiante et que je me frappait l’aller-retour, j’aimais bien, en plus à certaines heures pour le trajet retour, les trains étaient quasi-vides, j’étais peinarde…
Mais je préfère bien sûr les trajets longs, regarder moi aussi le paysage défiler, bouquiner, écouter de la musique…
J’aimeAimé par 1 personne
Joliment dit, joliment écrit, simplement dit,
J’aimeJ’aime
Joliment dit, simplement dit, joliment écrit,
J’aimeJ’aime
J’adore le train aussi, et le prend beaucoup moins qu’avant, hélas. J’ai le vélo pour compenser, ceci dit (que j’adore tout autant – pas pour les mêmes trajets, bien sûr).
J’aimeAimé par 1 personne