La curiosité n’est pas qu’une vilain défaut

mel-elias-DQHo-PEG20M-unsplash

Image Photo by Mel Elías on Unsplash

 

Je suis une fille curieuse. J’ai toujours été une fille curieuse. Je sais ce que dis le dicton populaire « la curiosité est un vilain défaut ». Objection, votre Honneur ! Je ne suis pas entièrement d’accord. La curiosité, si elle est malsaine et porte sur la vie intime de quelqu’un d’autre que votre personne, là, oui, c’est un vilain défaut – cette curiosité là, avec le temps, j’ai appris qu’elle était plus apte a détruire qu’à m’apporter quelque chose. Mais quand il s’agit de curiosité scientifique, par exemple ou tout autre qui ne rentre pas dans les deux premières catégories citées ci-dessus, la curiosité peut être bénéfique.

C’est ainsi que, ayant envie de lire sur des choses nouvelles, j’ai voulu trouver de nouveaux blog à lire sur WordPress. Jusqu’alors, j’avais commencé à suivre des personnes que le site lui-même me conseillait et qui collait en général avec mes centres d’intérêts. Mais j’ai récemment trouvé que soit il me proposait des blogs que je suivais déjà, soit que cette partie de l’application ne fonctionnait pas très bien.

Alors je me suis rappelé ce fameux onglet « lecteur » dans l’interface WordPress. Et je l’ai redécouvert. En effet, à mes débuts de blogueuse, j’avais suivi des gens en cherchant des mots clés dans le lecteur, pour essayer (et réussir) de trouver des gens avec des intérêts similaires. Mais quand j’ai découvert que je pouvais le faire sans recherche, j’avais arrêté. Et donc vers le début du mois de septembre dernier, j’ai fait plusieurs recherches, j’ai découvert plein de blogs et j’en ai suivis quelques uns de nouveaux. Et ça m’a donné une bouffée d’air frais, comme on dit.

J’ai continué en allant de blog en blog par le biais des commentaires, ou des j’aime, pour découvrir de plus en plus de personnes. Et j’adore découvrir de nouvelles choses, de nouveaux univers, de nouvelles façons de voir la vie et le monde.

 

Conclusion : allez dans l’onglet lecteur, cela ne peut que vous faire du bien.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s