Petit plaisir caché #9

spencer-davis-Vp6extXWLeI-unsplash

Image : Photo by Spencer Davis on Unsplash

Dans mon appartement (et vous l’avez vu dans cet article), je n’ai pas de baignoire, mais seulement une douche. Je ne m’en plains pas. J’adore mon appartement et je pense que si un jour je peux l’acheter, je le ferai. Mais bref.

Mais chez mes parents, chez ma grand-mère il y a une baignoire. AAAAAH, une baignoire ! Le Graal dans un appartement ! Tu sais celui qui fait que tu payes 10, 20 ou 50 euros de plus. Et moi, j’adore les bains. J’adore vraiment ça. Alors oui, ce n’est pas écologique du tout du tout. C’est pour ça que je suis assez contente d’avoir une douche chez moi, sinon je passerai ma vie dans ma baignoire, si j’en avais une – ce que je faisais dans mon premier appartement seule.

Pourquoi j’aime les bains ? Parce que tu peux te relaxer, réfléchir, penser… Parfois, je regarde des vidéos quand je suis dans mon bain. Ou alors je réfléchis à mes projets de bouquins – attention par contre parce que si une super idée vient, il vaut mieux avoir son portable pour écrire l’idée ou un carnet (mais bon… attention à l’eau). Et je prends du temps pour moi. Du temps. Oui, ça prend du temps, de prendre un bain. Et moi, je peux prendre des bain de deux, trois, quatre heures. Je n’ai pas honte de le faire, parce que je ne le fais pas tous les jours. J’apprécie le faire une fois par mois quand je vais chez mes parents – quand je peux le faire.

Essayez de prendre du temps pour vous dans un bon bain chaud (ou froid si c’est votre kiff) et juste rester seul(e) face à vous même.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s