Une journée avec moi [W-log #20]

Photo by NordWood Themes on Unsplash

Déroulé de la journée

Réveil naturel à 8h. Je traîne dans mon lit, regarde des vidéos puis je continue le bouquin que je lis en ce moment. Je lis Un amour de Swann, de Marcel Proust. Je ne sais sincèrement pas pourquoi je me suis lancée là-dedans. Je pense que je vais compenser en lisant un bouquin pas prise de tête après. Je me lève vers 10h et je fais ma vaisselle et mon eau – comprendre filtrer l’eau et la mettre dans des bouteilles. Je commence cet article.

Aujourd’hui, tout va bien puisqu’on est vendredi. Plus qu’une journée et je suis en week-end. Mais pour une fois, j’ai des trucs de prévus ce week-end, ça va me changer. Je finis ce soir à 22h, pour changer. J’ai l’impression de toujours faire le 14-22 quand je fais mes W-Logs. Je suis encore en formation (ça change) d’un type qui est un bon élément mais bon on a identifié un soucis avec ma chef hier, il va falloir creuser ça – en gros, le type aurait menti sur son CV. A suivre semaine prochaine.

En attendant, je pense que je vais continuer dans ma correction / relecture / réécriture du tome 1 de ma saga. J’avance doucement mais sûrement. Il me reste moins de 40 pages, je pense que je vais finir début septembre et je ne sais pas ce que je vais en faire après. Récemment, mon oncle m’a dit que je devais proposer mon manuscrit à des maisons d’édition. Genre Il faut que je le fasse. Et ce genre de discours m’exaspère. Suis-je « obligée » de faire quelque chose de mon roman ? Non. J’ai essayé de le dire à mon oncle mais… il m’a dit « oh mais arrête un peu, tu veux être publiée ». Je n’ai pas dit que je ne le voulais pas. J’ai juste dit que je n’écris pas pour ça. Mais il n’a pas saisi la nuance. Alors j’ai laissé tomber. Cela ne vaut pas la peine que je perde mon temps.

Allez, j’y vais. Ou avant, je vais écrire un article.

J’ai donc écrit un article, j’ai écrit un chapitre et j’en ai corrigé un autre.

Au boulot, la formation s’est bien passée, j’ai un peu été agacée par un mail de ma chef mais bon… c’est la vie. Je suis HS, je mange mon MAC DO et puis je vais aller dormir parce que je suis claquée quand-même… sur ce…

Chanson du jour

High School Musical 1 – Start of something new

Parce que la base.

Prochain W-Log : jeudi 10 septembre 2020

2 commentaires

  1. Hello, j’aime beaucoup ce style d’articles ! C’est un peu comme les vlogs videos mais à l’écrit. J’avais envie de faire des articles un peu « update » sur ma vie pour que ceux qui me lisent puissent apprendre à me connaitre un peu plus ☺️ J’ai tellement aimé lire ton article que je pense le faire ! À bientôt

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, ça me fait plaisir que ça te plaise, pour ma part, ce sont des journées prises aux hasard, juste pour m’en souvenir. Parfois, il se passe plein de choses, parfois rien. Alors je réfléchis. Et je me dis qu’un jour, j’aimerai les relire …
    Si t’as envie de le faire, fais-le !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s