Mon rythme de blogueuse

J’ai mis du temps à trouver mon rythme, comme tout le monde qui commence, je pense et comme dans toute nouvelle activité qui se respecte.

Article lié : Les bienfaits de la programmation.

Quand j’ai commencé à programmer, je me suis rendue compte que je faisais des batch d’articles, que je programmais ensuite. Et un jour, je me suis rendue compte que j’avais deux mois d’avance. Et en fait, je m’en faisais une montagne alors que c’est pratique.

Maintenant, j’écris en batch. Je me prends un ou deux ou trois jours, parfois une semaine dans le mois où je sens que je suis inspirée et j’écris quelques articles – ça va de dix à vingt, je dirais – puis je les programme. Vingt articles, ça me fait un peu près un mois de contenu, peut-être un peu plus. En cinq jours, en général, je les fais. Cinq jours, pour un mois, c’est quand même un sacré rendement. Si je bosse un mois sans relâche sur le blog ou si je suis bien inspirée, je le fais plus vite et je programme. Souvent, j’ai entre quatre et six mois d’avance (ex : là, je suis couverte jusqu’à janvier 2021). Et ça me permet de faire des pauses, de ne pas bosser sur le blog pendant des semaines, si je le veux.

Je n’écris pas tous les jours pour le blog, loin de là. Sauf certaines semaines, mais en général, je ne bosse pas tous les jours, mais seulement une ou deux journées par semaine, dans les bonnes semaines et zéro dans les mauvaises. Alors de temps en temps, je me bloque un week-end pour uniquement bosser sur le blog. Ou alors un jour seulement. Ou alors encore une soirée. Trois ou quatre articles, deux semaines de contenus. Ce n’est qu’une succession. Et c’est comme ça que je fonctionne depuis deux ans environ et je sais que c’est le rythme qui me correspond.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s