Bloquée ? Panne d’inspiration ? Profite !

fuu-j-r2nJPbEYuSQ-unsplash

Image Photo by Fuu J on Unsplash

J’ai pensé à ce sujet quand je pensais à mes prochains sujets d’article. J’ai commencé à les écrire j’avais plein d’idées et en fait, au bout d’une dizaine je me suis arrêtée et je me suis posée sur mon lit.

Pourquoi ?

Parce que j’avais trop d’inspiration. Je sais que c’est horrible de dire ça. Et ce jour là, j’ai juste eu un trop plein d’inspiration et je n’ai pas su le gérer. Enfin, j’aurais pu gérer mais je me sentais pas de continuer cette liste ce jour là.

Et je regardais dehors et je me disais : « j’aimerai bien ne pas avoir d’inspiration, et respirer ». Et j’ai eu l’idée de cet article – cercle vicieux, je sais.

Mais ça m’a donné un coup de fouet, cette réflexion. Parce que je me suis rendue compte que tous les jours, j’avais de l’inspiration pour quelque chose – un article, un projet, un chapitre, un autre projet créatif… Et ça m’a un peu perturbée de m’en rendre compte. Disons que j’ai pris une claque « tiens, tu vois que t’as de l’inspiration ».

Depuis, ça a changé quoi dans ma vie ? Bah j’accepte beaucoup mieux les jours sans. J’essaye d’écrire tous les jours, quelque soit le projet. Et pendant longtemps, je n’arrivais pas à me dire « bon, aujourd’hui, je n’écris pas ». J’essayais d’écrire même quand je ne savais pas où aller. Et du coup, maintenant, je vis bien de ne pas avoir écrit un jour parce que si je n’ai pas d’inspiration, bah je ne vais pas en inventer.

Donc mon conseil si vous n’avez pas d’inspiration : profitez de ce moment, parce que si ça se trouve, dans trois jours, vous ne pourrez pas vous arrêter d’écrire. Et des pause, à mon sens, il en faut.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s