La plus grosse perte matérielle de ma vie (so far, anyway)

lucielle-jewel-eKY3r-ErHLA-unsplash

Image Photo by lucielle Jewel on Unsplash

Un jour, alors que mes parents revenaient de vacances, ma mère m’a filé un petit paquet et je lui dis « Bah késako ». Et elle était à un marché d’artisan dans les Alpes – oui mes parents sont comme ça – et elle avait trouvé un fabricant de bijoux artisanaux (?). Et ma mère avait acheté des boucles d’oreilles pendantes avec des petits cuirs entrelacés noir et bleu. Et elles étaient très belles.

Je me souviens que je les mettais assez souvent. Surtout quand j’étais prof, je sais pas vraiment pourquoi.

Et quand j’ai quitté l’éducation nationale, elles ont disparu. Vraiment. Un jour, je les cherchais et je les ai jamais retrouvé. Quand j’étais de retour chez mes parents, j’ai retourné ma chambre (avec toutes mes affaires dedans) et je ne les ai jamais trouvées. Même en rangeant mon appart, j’ai de nouveau cherché mais impossible de les trouver.

Et ça me fend le cœur, vraiment. Je les adorais et en plus c’était un cadeau de ma maman alors voilà. Dans tous les cas, depuis, je sais que pour les bijoux auxquels je tiens, je les garde dans un endroit spécial pour ne plus jamais les perdre. S’il fallait ça pour que je m’en rende compte, je suis contente que ça me soit arrivé. Même si j’ai un peu les boules quand j’y pense.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s