Nouveau défi écriture de Madame Kea Ring. C’est parti !
***********
En me réveillant, je passe mes mains sur mon visage. Ai-je rêvé la soirée d’hier soir ? Par mauvais réflexe, j’attrape mon téléphone et je cligne des yeux devant la lumière aveuglante. 8h10 s’affiche sur l’écran verrouillé mais ce n’est pas cela qui me choque le plus.
- Messages : 15 notifications.
- Messenger : 56 notifications.
- Instagram : 27 notifications.
- Whatsapp : 6 notifications.
- + 5 autres.
A priori, je n’ai donc pas rêvé la soirée d’hier soir. Je parcours les notifications, soudain très réveillée. « Désolée pour toi, meuf ». « Putain, Elvira, t’as vu ce qu’il se passe ? » Ce n’est pas très clair.
Je finis par atterrir sur Facebook. Je suis tagguée dans une vidéo de Max. Je regarde la vidéo. C’est la soirée d’hier, la partie dont je me souviens encore. Je vois Max, en train de me dire qu’il ne veut plus de moi et moi qui pleure comme une quiche parce que je ne veux pas le perdre. Ce que j’ai oublié arrive ensuite. Je pleure, je le supplie et me jette à ses pieds. Les autres sont en train de me dire que je ne devrais pas le faire. La vidéo se coupe. Les commentaires pleuvent et sont méchants. « Pauvre fille ». « Franchement, t’as bien fait de la lâcher ». Et ça continue…
Sur Instagram, c’est le même topo. La même vidéo que sur Facebook a été posté sur le compte de Max. Les commentaires sont sensiblement les mêmes que sur Facebook.
Dans mes SMS, Messages Whatsapp et sur Messenger, ce sont mes amis qui se font du soucis pour moi. Je les comprends, j’aurais sans doute eu la même réaction. Je regarde tout mais une fois mon téléphone verrouillé, il continue de vibrer. Un appel. Un appel de Sonia, ma meilleure amie. Je ne réponds pas mais c’est mal la connaitre. Elle rappelle immédiatement. En décrochant, je sais que ça va me faire du bien et du mal.
_ Elvira, tu as vu ce qui se passe ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Mais je vais le tuer, je te jure ! Vas-y je vais le voir direct et je lui mets un coup de pied dans les…
_ Sonia, laisse tomber.
_ Mais Elvira, il mérite de crever dans un trou.
_ Certes. Mais il faut aussi se rendre à l’évidence. J’étais assez pathétique.
_ Sonia, ne fais pas ça.
_ Je ne fais rien, ce n’est qu’un constat.
Sonia continue sa diatribe, disant qu’elle va tuer Max, qu’il n’aurait pas dû me larguer, que ce n’était pas du tout prévu (comme si les ruptures pouvaient se prévoir vraiment), qu’il n’a pas le droit de me faire ça etc… Comme elle n’écoute pas mes protestations, je coupe le micro et j’allume la radio. Je sais que ça va être une longue journée. Alors que je regarde ma penderie pour m’habiller, j’entends la chanson « So Yesterday » à la radio. Et pour la première fois, au lieu de fredonner la chanson, j’écoute les paroles. Et ça devient évident. Max a toujours été assez immature. Je le sais. C’était quelque chose qui me plaisait chez lui. Mais maintenant, je comprends que c’est sans doute cela qui a fait que nous ne sommes plus ensemble. Sans doute. Et je sais que je dois être celle qui prend le recul. Non pas que je ne suis pas heurtée. Mais avoir fait ce qu’il a fait prouve que je ne dois pas être avec lui.
_ Elvira ? Elvira ?
_ Sonia, je te laisse, j’ai un truc à faire.
Je prends un selfie et je le poste sur instagram, « raw », comme on dit quand on ne retouche pas. Et en dessous j’écris :
Alors oui, j’ai été un peu pathétique. Je ne vais pas mentir. Par contre, tu es aussi pathétique de croire que tu es mieux que moi en faisant ce que tu as fait. Oui, j’ai mal. Oui, tu n’aurais pas du le faire. Oui, c’est fini et je l’ai compris. Ce message n’est pas pour te récupérer. Et comme dirait Hilary Duff, tu es « So Yesterday ». Coeur sur vous.
#rupture #mal #difficileafaire #raw #selfie #renaissance #musique #courage #force #amour
Poster. Je le sais, ça va faire mal. Mais au final, je sais que ça fera du bien.
[…] Lire la contribution de Céline […]
J’aimeJ’aime