Une journée avec moi [W-log #22]

Déroulé de la journée

Il est 00h20. Je commence cet article. Pourquoi je suis encore debout ? En réalité, la semaine prochaine, je vais devoir travailleur la nuit, de 18h à 6H dans la nuit de Dimanche à Lundi (prochain, hein, pas demain soir). Et comme je suis épileptique, je préfère prévenir que guérir. Donc, je commence à me décaler grandement. C’est à dire ? Je suis fatiguée à l’heure où j’écris ces lignes (ça va encore) mais je reste debout (enfin, assise) au moins jusqu’à 00h30 pour me décaler. En gros, je vais me décaler d’une heure ou d’une demi-heure jusqu’à dimanche prochain. Je sais, j’aurais pu dire non, j’aurais pu dire que je ne voulais pas travailler la nuit. Mais bon, travaille d’équipe donc entraide, donc, on se dévoue tous. Même si j’ai le facteur épilepsie, je veux aider, parce que je suis gentille. Et je sais aussi pourquoi, la prochaine fois, je dirais non, si ça ne se passe pas bien. Il est 00h30 désormais. Je devrais aller me coucher. Mais j’ai un peu envie d’écrire. Je vais voir ce que je fais.

Retour à 15h55. Je suis allée me coucher à 00h40, et j’ai du m’endormir vers 1h du matin, je pense. Réveil à 8h30, j’ai pris le temps (genre vraiment) de ne rien faire ce matin. Pour faire simple, je suis restée 4h dans mon lit avant de me lever, j’ai regardé des vidéos et j’ai lu. Mais j’étais réveillée. Mon but, c’est de ne pas faire de sieste parce que la semaine prochaine, ce ne sera pas la même chose. Je ne pourrais pas dormir comme bon me semble. Donc, je continue de me décaler. Ce n’est pas pour cela que je fais des trucs de ouf, je bosse pas à mort, je compte aussi faire un break des écrans, il faut juste que je ne dorme pas du tout. Et ce soir / demain matin, je me couche vers 1h30 du matin, en tout cas, je vais essayer. Une fois que j’ai été debout, je me suis motivée et je suis allée à la laverie (je commençais à manquer de sous-vêtements, en fait) et j’en ai profité pour commencé un nouveau bouquin (La Passe-Miroir, tome 2) et puis après avoir mangé, j’ai quand même fait ma soupe (nouvelle recette, je vous en reparlerai, je pense). En fond, j’ai mis Le Meilleur Pâtissier et je commence à me mettre à bosser. J’ai envie de faire plusieurs choses avant la fin de ma journée, j’ai envie de bosser sur mon roman et de me mettre vraiment sur mon blog – on dirait pas mais cela fait quelques jours que je n’ai pas vraiment bossé sur le blog, sur des articles pour plus tard.

Plus de deux heures plus tard, je n’ai pas fait grand chose. Si j’ai bossé un peu. ‘est à dire que j’ai presque fait mon quota de mot pour aujourd’hui sur mon bouquin. Puis j’ai fait mon spread de la semaine prochaine dans mon carnet d’organisation – bullet journal ou pas, je n’en sais rien. J’avoue que je ne sais toujours pas quoi faire maintenant. J’ai une furieuse envie de dessiner parce que je suis en train de regarder un llive Twitch de Bulledop dans lequel elle dessine. Mais ça fait longtemps que j’ai un peu envie de me remettre au dessin. Donc comme j’ai encore…. 7 heures à tuer, je me dis que ce serait logique de faire ça. Ce soir, je vais essayer de me coucher vers 1h30 voire 2h si j’y arrive. Je n’avais bien évidemment pas du tout anticiper que c’était le changement d’heure. Mais bon, tan pis, je vais m’en débrouiller, je pense. En attendant, mon but est de déglinguer les trois épisodes du meilleur pâtissier que je n’avais pas vu, j’ai presque fini le second. Bon, je vais aller dessiner un peu. Essayer de faire… je ne sais pas.

22h50. Mais non, je n’avais pas oublié ce WLOG… AHEM. Je viens de lancer un film devant lequel je vais sans doute chialer. Mais je dois rester réveiller. Je ne suis pas encore trop fatiguée, ça va.

J’ai quand même réussi à écrire deux articles et a dessiner ce que je voulais dessiner et la je vais écrire un ou deux articles ou peut-être plus, je ne sais pas encore. Mais je suis partie sur un bon rendement.

Chanson du jour

Petit indice sur ce que je regarde ce soir. Et je pense que je vais l’avoir pendant un sacré bout de temps dans la tête.

Prochain W-Log : mardi 10 novembre 2020

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s