
Spoilers alert : je n’ai pas changé d’avis.
J’en ai déjà parlé mais je ne veux pas d’enfants. On continue à me dire que ce n’est pas normal, que je vais avoir trente ans, que je verrai bien, que l’horloge biologique va me rattraper…
Mais en fait, plus j’y pense, plus juste non. Je ne me vois toujours pas avoir un enfant, pas avoir à m’occuper d’un autre être que moi, de ne pas avoir de contraintes, ne pas avoir quelqu’un à gérer. Égoïstement, je ne veux pas m’occuper de quelqu’un d’autre. De la même façon que je ne veux pas être en couple pour ne pas avoir « un boulet » à mes pieds, je ne veux pas avoir d’enfants parce que je ne veux pas que quelqu’un dépende de moi. J’ai bien conscience que ce n’est pas la même chose, mais c’est pire avec un enfant.
Rien que de me dire que je vais avoir quelqu’un qui compte sur moi, ça m’angoisse. Je ne peux pas imaginer que l’on puisse compter sur moi, dépendre de moi. Pourtant, un enfant, ça dépend forcément de ses parents – au moins au début.
Alors non, je ne veux pas d’enfants et je pense que ça ne changera pas. Vraiment, quand j’y pense, ça me fait pas envie, comme vie. Je sais que c’est facile de penser cela maintenant et on ne sait jamais. Oui, on ne sait jamais. Aujourd’hui, à l’instant T, je n’en ai pas envie. Et puis ça va bien, ça me va bien de penser comme ça. Et oui, je le vis bien.
Article lié : Je ne veux pas d’enfants, suis-je normale ?
Je lis de plus en plus ce genre d’articles et je trouve cela très bien car en général, c’est plutôt tabou comme sujet. Perso, je voulais des enfants mais cela n’a jamais fonctionné et finalement, je ne regrette rien. Des enfants, c’est beaucoup de contraintes et à l’heure je me dis que ce n’est pas plus mal, élever des enfants dans ce monde, entre l’écologie et les virus !
J’aimeAimé par 2 personnes
Des enfants, j’en ai cinq, ce qui ne m’empêche pas de vivre ma vie et de peindre. Mais c’est beaucoup de soucis, du travail, des renoncements, du bonheur, et il faut bien l’avouer, un peu d’ingratitude… Moi aussi, avec mes cinq enfants, je sors du cadre…
J’aimeAimé par 1 personne
Du cadre… de peinture (je sors) [vanne dans la vanne, le cercle sans fin]
Ce message me fait t’admirer, sache le ! Pas facile à jongler tout ça !
J’aimeAimé par 1 personne