Faire sa soupe

24 octobre 2020. On est enfin en automne. Mes repas du soirs vont commencés à se ressembler. C’est la seconde année que je fais ma soupe. Et ça a changé ma vie. Pourtant, ce n’est vraiment pas compliqué. Vraiment pas compliqué.

Et depuis, je fais ma soupe toute les semaines ou bien toutes les deux semaines. Souvent carottes, courgettes et patate. J’ai aussi essayé tomate, échec total. Poireaux, j’ai eu du mal avec le goût. Et récemment, j’ai essayé avec du Butternut, première pour moi. Pas mal, pas mal.

Ce n’est vraiment pas compliqué donc. Il suffit d’acheter des légumes, de les éplucher, les couper, les mettre dans une marmite, ajouter de l’eau, laisser cuire, mixer et conserver. Ce n’est vraiment pas compliqué. Avec un peu de pain et de fromage et c’est bon. Repas pour tout l’hiver !

Pour cette recette en particulier (Butternut, courgette, patate) je ne sais pas ce qui s’est passé mais elle était très liquide. Bon, c’est pas si grave, j’ai rajouter vraiment un tout petit peu de farine pour que ça s’épaississe un peu (à bien mixer parce que les grumeaux de farine dans la soupe, je vous jure que vous ne voulez pas ça).

Je pense que je vais rester sur ma base (carotte, courgette, patate) parce que c’est celle que je préfère et qu’elle n’est jamais ou trop liquide ou trop épaisse.

5 commentaires

  1. j’avais une super recette de velouté de patates douces curry coriandre, j’ai eu la mauvaise idée de conserver le reste au congèl et quand je l’ai réchauffée, elle avait pris un goût bizarre, du coup poubelle !
    C’est pour ça que j’ose pas trop tenter les soupes, sachant que je serai la seule à en manger la plupart… :-/

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s