Ce que j’écoute quand je blogue

dan-farrell-FnR2U1lXsBQ-unsplash

Image Photo by Dan Farrell on Unsplash

Je vous en ai déjà parlé dans cet article mais quand je blogue, je n’ai pas de playlist précise. Mais j’ai un peu changé depuis le moment où j’ai écris ce dernier article et je voulais revenir sur certains points.

Si je n’écoute rien quand j’écris pour mes projets de romans, j’ai besoin de bruit quand je blogue. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que c’est parce que je n’ai pas besoin d’autant de concentration que pour un roman. Je ne dis pas que je ne suis pas concentré mais je le suis sans doute moins.

Donc j’écoute quoi ?

  • De la musique avec des paroles : des chansons quoi, avec toujours une préférence pour les musiques des années 2000 parce que c’est à ce moment que j’ai écouté le plus de chansons de ma vie. Soit une playlist, très occasionnellement mon MP3 et parfois, juste les chansons que j’ai envie d’écouter.
  • Des vidéos Youtube : Parce que, vous le savez, j’aime Youtube. Et j’ai pas mal d’abonnements. Donc pas mal de vidéos « à regarder » – et surtout que je suis pas mal de personnes qui font de longues vidéos donc ça prend du temps. Et sinon, j’ai toujours les vidéos que j’aime bien ou sinon celle que j’enregistre dans ma playlist « à regarder plus tard » – qui s’agrandit de jour en jour.
  • Des séries que je connais déjà : typiquement Une nounou d’enfer ou Ce que j’aime chez toi ou autre. Parfois, je regarde des séries dont j’ai vu certains épisodes mais pas tous et je regarde de temps en temps (d’où le fait que je ne suis pas forcément très concentrée – je pourrais aussi trouver l’excuse de « mais je regarde en VO » mais bon…).
  • Des films que je connais déjà ou bien des films type « téléfilm de Noël » qui ne demande pas une énorme attention.

Rarement, je laisse la télé allumée – en fait, je ne regarde plus que Le Meilleure Pâtissier. Donc en ce moment parfois, en fond des mes articles de blog, j’ai LMP.

C’est très rare que j’écrive sans rien sauf si je ne suis pas chez moi et encore, je pense que j’arrive toujours à mettre quelque chose en fond.

Et vous ?

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s