Mon compte en banque n’est pas content mais je me fais plaisir et je redécouvre quelque chose [#humeur]

Hier, mon frère m’a demandé si c’était possible qu’on aille faire un ravitaillement ensemble hier ou aujourd’hui. J’aurais préféré le faire hier soir, mais pas assez de temps avant le couvre-feu, donc on a décalé a ce midi. Je travaille pas donc c’était plus simple pour moi. Je ne voulais pas y aller le soir, trop d’angoisse.

Donc on se retrouve mais le problème, c’est que je venais de faire mes courses, la veille, avant de recevoir son SMS. Pour ma part, je n’avais donc pas besoin de faire des courses. Et je me suis dit que j’allais me faire plaisir. Alors, je suis allée à l’espace culturel Leclerc – parce que c’était là où je me trouvais – et… j’ai pété un câble. Je me suis vraiment fait plaisir !

J’ai donc acheté (je vous laisse les liens amazon ou autre pour trouver le résumé, si ça t’intéresse) :

  • Le syndrome du spaghetti (résumé)
  • La fille dans l’écran (résumé)
  • L’attentat (résumé)
  • Ces jours qui disparaissent (résumé)
  • Peau d’homme (qui n’est pas sur l’image mais que tu peux retrouver ICI)

Je ne vais pas vous dire combien ça m’a coûté. Et je ne m’en plaindrai pas parce que je suis trop heureuse de juste m’être fait plaisir pour Noël. Même si hors Noël, on peut aussi se faire plaisir, sans soucis.

En ce moment, je redécouvre la BD. Quand j’étais jeune, je n’étais pas fan de la bande-dessinée – à part Tintin. Mais je crois qu’à part ça, je ne lisais presque pas de BD. Si, je crois que je lisais Marion Duval mais c’était vraiment très anecdotique que je lise ce genre d’ouvrage.

Et puis, en me mettant de plus en plus à regarder des Booktubers, je me suis mise à me dire qu’il n’y avait pas que le format Franco-Belge dans la BD – format Tintin, Astérix etc – et comme je suis influençable… je voulais voir ce que c’était. J’ai recommencé en achetant juste une ou plusieurs. J’ai ai taxé chez mes parents. Et là, je me remets vraiment dedans, mais je n’achète pas (en tout cas pour l’instant) de format franco-belge. Après, je sais que je vais sans doute craquer pour l’intégrale de Lou ! dans le courant de l’année 2021 et j’aimerai bien les avoir dans les formats originels, pas dans l’intégral qui existe déjà. On verra ce qui se passe.

Donc la BD, c’est sympa et je m’y remets doucement. Mon portefeuille fait la gueule, donc je pense que les prochaines que je lis, ce sera des que je prend chez mes parents.

Lisez, c’est bien.

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s