Le projet d’une vie

Quand on arrive vers la trentaine, malheureusement, les stéréotypes de la société s’accroche aussi à moi, même si je vis bien sans. J’ai eu un coup aussi quand c’est arrivé à mon frère.

Mais quoi ? L’achat d’un bien immobilier.

J’y avais pensé mais je n’avais jamais pensé à concrétiser. Parce que je ne gagne pas des masses de sous, peut-être pas assez pour ce que je veux. Mais quand mon frère a acheter son appartement, je me suis dit « hey, ce serait pas mal que moi aussi ». Folle. Et influençable.

Je me suis rendue à ma banque et j’ai eu une estimation de ce que je pouvais emprunter. Pas mal. Mais pas assez pour ce que je veux.

Alors pourquoi ? Parce que c’est un achat utile. C’est une valeur sure l’immobilier. Avoir de la terre ou un bien, c’est une garantie.

Alors je regarde un peu de temps en temps les appartements disponibles autour de chez moi. Mais je veux un T3. Je sais, avec mon salaire, c’est galère. Alors j’attends. J’ai envie d’un T3 parce que j’ai envie d’avoir une chambre, une pièce à vivre et un bureau. Ouais, un bureau. J’avoue, c’est le grand luxe. Parfois, je me dis que je peux attendre. Que j’aimerai bien être propriétaire avant 40 ans. Encore 11 ans, un peu moins.

Un jour, je serai propriétaire. Je le sais.

5 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s