If someone said three years from now…

Je commence cet article bien tôt (nous sommes le 01 juin 2020) mais j’ai une petite voix dans ma tête qui me dit que je vais réussir à atteindre les trois ans.

Trois ans que je tiens ce blog, trois ans que j’écris des articles, trois ans. Punaise, j’y crois pas. Encore une fois, je repense à moi qui poste mes premiers articles en me disant que ça ne va pas durer bien longtemps. Comme quoi, si on m’avait dit que dans trois ans j’étais encore là… je n’y aurais probablement pas cru. Parce que je me sentais tout simplement incapable.

J’ai vraiment l’impression d’avoir trouvé mon rythme de blogging cette année. Je vous en ai parlé dans cet article et ça me fait du bien de le savoir.

Bon, comme de coutume, je veux vous dire merci et un merci particulier cette année. Je dois avouer que, moi qui ne me soucie pas vraiment des stats et autres, je m’y suis penchée, pas par changement de conviction mais parce que je ne comprenais pas ce qui se passait. Pendant toute l’année, presque chaque mois, il y a eu mille visites sur ce blog. Je trouve ça hallucinant. Je réitère le fait que je ne fais toujours pas mon blog ni mes articles pour les autres mais je vous remercier de passer, c’est vraiment… ça booste le moral, l’ego aussi, il ne faut pas se mentir. Alors merci. D’ailleurs, si vous voulez me dire pourquoi vous passez, je suis preneuse !

Les stats quand même (soumises à erreur de ma part, ce n’est pas tant mon truc que ça après tout) :

Abonnés : 160

Nombre de vue : 14 217

Nombre de visiteurs : 4 641

Nombre d’articles : 202

Commentaires : 397 (toujours avec les miens, je crois)

Mention J’aime : 1 746 (aussi avec les miens, je crois)

Article le plus vu : Tu peux le retrouver ici – je suis touchée parce que c’est pourtant un article que j’ai vraiment hésité à publier.

Par rapport à mes objectifs de l’an dernier :

  • Blogging : je continue à en parler régulièrement et ça me fait du bien de réfléchir aussi sur ce que je fais. Je ne sais pas encore si ce sera aussi régulier dans le temps. Je ne pense pas parce que je n’ai plus tant d’idée qu’au début. Je vais voir ce que va donner la suite pour cette catégorie.
  • Articles tests : abandon total ou presque, je ne pense pas que c’est ce que j’ai envie de faire, tout simplement. Ou alors seulement de temps en temps.
  • W-Log : j’aime toujours autant le format, je continue donc.
  • Reprise de la catégorie GuiltyPleasure : j’aime bien faire ces articles.
  • Réaction vidéo Youtube : je continue à en faire de temps en temps et j’aime bien, je continuerai mais clairement pas selon un calendrier fixe.
  • Nouveau Rendez-vous : Ces vidéos qui font du bien, j’aime aussi beaucoup de format, je vais continuer, mais un peu comme les Réaction Vidéo Youtube, pas forcément tous les mois ou pas forcément selon un calendrier fixe.
  • Vous l’avez remarquez si vous traînez assez souvent ici, je parle de plus en plus d’écriture parce que, vous le savez aussi, c’est un sujet qui me parle tout particulièrement. Alors j’en parle. C’est aussi simple que cela. Je kiffe de faire ce contenu et j’espère qu’il vous plaît aussi.

En 2020, j’ai passé en tout 188 heures et 20 minutes de boulot sur le blog soit cumulé 7 jours, 20 heurs et 20 minutes. En faisant encore des calculs (je me régale) et en lissant sur l’année, on arrive à environ 30 minutes pas jour consacrées au blog. Je diminue encore par rapport à mon compte de l’année dernière. On verra l’an prochain si j’arrive à passer en dessous de la barre des trente. Je pense surtout que ça reflète le fait que j’ai trouvé mes marques et mon rythme du coup, la baisse de temps devient flagrante.

Et pour cette année alors ? Plein de choses !

  • Je prévois une série d’article spécialement pour Septembre et je me tâte à faire les Blogmas en fin d’année (encore à définir parce que, quand même, c’est du boulot). Ouais, je suis un peu folle. Mais bon, vous le savez déjà !
  • J’ai plein d’idée d’articles qui fourmillent ou de format, je pense que je vais continuer mes expérimentations.
  • Je vais commencer des challenge d’écriture de plus en plus souvent. J’adore cela. Le premier, c’est ce que j’appelle les Inspiration d’écriture qui sont en fait l’équivalent des Writing Prompt en anglais. Une ligne et il faut écrire la suite, en gros.
  • Le plus important (à mes yeux en tout cas) : Je lance un blog lecture ! Vous me connaissez, je n’ai jamais assez de projets. Vous n’êtes pas du tout obligé de vous abonner, loin de là. Si vous aimez la lecture, vous pouvez aller voir, sinon, passez votre chemin. Ce sont des chroniques, pas du tout préconçues, pas de note, juste mes ressentis quand je lis des livres. L’idée derrière tout ça, c’est de construire une bibliothèque en ligne, ma bibliothèque en ligne. Le blog est créé depuis longtemps mais il est en public depuis aujourd’hui seulement. J’ai prévu de publier le Mardi, le Jeudi et le Dimanche (ouais, trois fois par semaine, même pas peur !) et de temps à autres, il y aura un petit article surprise, je pense – mais ce côté là n’est pas du tout clair dans ma tête pour le moment. J’espère que ça vous plaira en tout cas, je m’éclate à le faire !

Merci encore pour votre soutien – par abonnement, visite, like, commentaire – ça me touche toujours autant. Et je pense qu’on peut se dire à l’année prochaine. En tout cas, je ne me vois pas arrêter pour le moment.

Donc l’an prochain, je pense que j’aurais encore plus de choses à vous dire. Parec que oui, je pense que je serais là l’an prochain. C’est énorme de me dire que je n’ai presque plus à me poser la question. Je sais que je serai là. Après, il ne faut jamais dire jamais mais… j’ai un petit sentiment. J’espère que ça ne va pas changer. Je ne pense pas.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s