MAJ de mon point de vue sur Instagram

Bon, quand j’ai « débuté » sur Instagram, je ne savais pas à quoi ça allait me servir. Je pensais que ce serait des instantanées de ma vie et c’est toujours ce à quoi ça me sert. Je ne poste pas souvent mais bon, je poste de temps en temps.

Mais je suis tombée dans la spirale de l’Instagram. Cette spirale qui fait que tu passes des heures à rattraper les photos que t’as pas vu parce que t’avais pas internet. Et aussi les stories. C’est bien fait, Instagram, ça te montre ce que tu n’as pas vu et tu as besoin de voir. Besoin, on se comprend. Et j’ai commencé à suivre plein de gens mais vraiment plein de gens. Et en fait, je fais une purge de temps en temps parce que sinon je suis trop de gens.

Et ça m’arrive de passer du temps devant Instagram. Je peux scroller pendant plein de temps dans l’onglet explorer – mauvaise, très mauvaise idée. Mais comme je le disais, ce qui me prend le plus de temps, c’est les stories. Je sais pas pourquoi je veux regarder par qu’en plus souvent, c’est pour vendre un truc ou faire une promo pour une vidéo que j’ai déjà vue. Mais je regarde quand même. Et j’ai remarqué que j’avais de plus en plus le tic de regarder sur Instagram si y a pas quelque chose de nouveau – FOMO, quand tu nous tiens.

Alors quoi ? Pour l’instant, ça ne me gène pas. Si jamais ça devient un problème ou du moins que je me rends compte que c’est trop, je ferai une petite cure, même si je sais que ça marche pas, au moins pour avoir la conscience tranquille.

A voir si je peux en avoir une utilisation, je ne sais pas encore.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s