Un homme idéal

Image ICI

Réalisation : Yann Gozlan

Casting : Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon…

Date de sortie : 18 mars 2015

Bande annonce : ICI

Scénario (ICI)

Mathieu, 26 ans, aspire depuis toujours à devenir un auteur reconnu. Un rêve qui lui semble inaccessible car malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à être édité. En attendant, il gagne sa vie en travaillant chez son oncle qui dirige une société de déménagement. Son destin bascule le jour où il tombe par hasard sur le manuscrit d’un vieil homme solitaire qui vient de décéder. Mathieu hésite avant finalement de s’en emparer, et de signer le texte de son nom.

Genre : Thriller / Adulte

spoilers

Image ICI

Mon avis :

J’en ai parlé dans ce W-Log, je voulais regarder ce film.. Je pense qu’un des objectifs de ma vie c’est de regarder tous les films avec Pierre Niney. Donc au début, on voit un mec complètement fou apparemment se lancer contre un mec à pleine vitesse en voiture. Flash back, on suit ce même mec qui essaye d’écrire un bouquin et qui n’y arrive pas. Alors qu’il déménage une maison d’un vieux papy décédé, il trouve un manuscrit. Et là, c’est bis répétita de Harry Québert. Il vole le manuscrit et fait un véritable carton.

Mais trois ans plus tard, il a la fille, il a la thune, il a la célébrité… tout ce qu’il veut. Mais il n’arrive pas à écrire. Bah oui coco, si tu vole un manuscrit c’est parce que les tiens ne sont pas assez bons. Bref. Et alors que faire ? La solution semble évidente : mentir. Dire que l’on est sur le coup, qu’il ne reste que quelques pages, mentir a sa copine, faire semblant…. On va quand même jusqu’à tuer un mec…

Bon, à chaud, comme ça, c’était un bon film amis un peu trop noir à mon goût. La déchéance du mensonge, en fait. Mais Pierre Niney, pour changer, est excellent.

NOTE GLOBALE : 7/10

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s