C’est ON et OFF, mais dans l’ensemble, je suis accroc à ce jeu. ça vient par période mais en général, ça dure pendant un temps, je me lasse puis je retombe dedans. En ce moment (nous sommes en Août alors que j’écris ces lignes), je pense que je suis encore un peu accroc. Pas autant qu’en mai ou avril, je suis sur la phase descendante mais je suis encore pas mal accroc, je pense. Pour vous dire, je joue encore (presque) tous les jours. Et au moment où cet article est publié, je n’ai pas joué depuis… septembre, je pense.
Donc Plants VS Zombies 2, c’est quoi ? C’est un jeu mobile disponible gratuitement. Je ne saurais pas vous dire s’il est disponible sur tous les téléphone, je vous conseille donc d’aller voir dans votre recherche d’appli. En tout cas, sur Google Play, ça fonctionne.
Le but ? Tuer les zombies avec des plantes. Ouais, je sais, dit comme ça… En gros, les zombies vous attaquent et vous devez vous défendre avec des plantes qui attaquent les zombies. Avec la suite, ça va devenir clair.

Quand le jeu se lance, vous devez choisir votre age et un pseudo. Moi, je m’appelle souvent Kuriboh quand je peux. Parce que Kuriboh. Pour accéder aux différents modes de jeu, il faut cliquer sur « jouer ».

Pour accéder à un mode de jeu, cliquer dessus.
Dans le mode aventure, il y a différents univers (Far Ouest, Futur, Ère glaciaire etc…) et chaque univers est composé de différents niveaux. Il faut les gagner dans l’ordre (ne pas laisser les zombies gagner) et au fur et a mesure, on gagne des plantes, des sous, des gemmes, de l’expérience et, avec cela vient le fait de pouvoir faire évoluer ses plantes.

J’avoue, je joue pas trop dans ce mode. Il sert principalement à gagner des gemmes à mes yeux ou des sous ou de quoi faire évoluer les plantes.
Écran d’accueil Recherche d’adversaire Choisir ses plantes En cours de partie
Mon mode préféré, je pense. Pour pouvoir jouer, il faut un gant (icône en haut, à gauche des gemmes). En gros, c’est une battle avec un autre joueur. On a le même jeu mais on ne choisit pas forcément les même plantes et en fonction, on gagne ou pas. Au cours de la partie, on voit si on gagne ou non. En général, la partie dure 3 minutes et vraiment, c’est sympa. Et si on est bien placé dans le classement final à la fin du tournois (voir écran d’accueil), on gagne des gemmes, des sous et on peut monter en ligue. Quand on choisi ses plantes, il faut faire attention à ce qui est inscrit en bas à droite qui donne une indication sur les plantes à utiliser. Je joue plus que là, d’ailleurs. Je ne fais presque plus le mode aventure. Et à la fin de la partie…
Les seuls fois peut-être où j’ai un semblant d’esprit de compétition.
Les quêtes L’annuaire des plantes Le potager
A côté des modes de jeu, on eut aussi trouver :
- Les quêtes : permettent de gagner des gemmes ou des bonbons (utiles pour acheter des plantes ensuite)
- L’annuaire des plantes : pour acheter des plantes ou savoir comment en utiliser une
- Le potager : avoir un boost gratuit sur les plantes pendant un niveau dans le mode aventure ou gagner des pièces.
Alors bien évidemment, comme dans tout jeu gratuit, on peu acheter des choses (des plantes, des pièces, des gemmes, des gants… Bref. Perso, j’ai acheté une plante et le reste, je le gagne en regardant des publicité ou des choses du genre. Je n’ai pas envie de dépenser je ne sais combien d’argent dans ce genre de choses. Plus maintenant, en tout cas. Parce qu même si, sur le moment, c’est 1.99€, ça monte vite, croyez-moi.
Bref, j’adore ce jeu. Vous connaissez, vous aimez ?
Non, je ne connais pas mais c’est intéressant de savoir quels jeux existent. Moi je joue à Super Royaume sur ordi.
J’aimeAimé par 1 personne