
Attention : cet article contient des Spoilers.
Je parlais de cette série dans 13 reason why.
Avis sur la première saison : J’avais été happée par la première saison avec cette originalité que le narrateur soit une fille qui s’est suicidée et essayer de comprendre le rôle de chacun dans ce qui l’a amené à ce qu’elle se suicide. Avec des jeux passés / présents, moi j’aime toujours ça.
Avis sur la seconde saison : On tombe dans le procès du lycée qui n’a pas fait assez pour qu’Hannah soit épargné et ne finisse pas comme elle finit. J’ai un peu moins aimé, mais ça me paraissait logique dans la suite de l’histoire quoi.
Avis sur la troisième saison : Qui a tué Bryce ? On s’éloigne de l’idée de début mais on continue avec un jeu passé présent, on retrouve les cassettes mais bon… Hannah n’est plus là et l’idée de base est quand-même assez loin. On a un nouveau narrateur qui n’a rien à voir avec l’histoire ou les personnages principaux et j’avais trouvé ça compliqué à suivre, et peu probable. Surtout la fin, en fait.
Avis sur la quatrième saison : Et pour changer, on ouvre la série sur… un enterrement. Franchement, si j’étais à Liberty, je me poserais vraiment des questions, il y a quand même beaucoup de gamins qui meurent. J’ai chialé. Vers la fin, j’ai chialé. Vraiment j’étais en train de pleurer devant mon PC. C’est tellement injuste mais en même temps, je pense que c’est logique dans la suite de la série. Mais oh my god, celui qui ne pleure pas ou est pas un peu révolté, vous avez pas de cœur. Pas du tout pareil que les autres saisons, sans flashback. La déconstruction du personnage de Clay et de celui de Justin c’était juste… ça fait flipper. Même si je m’étais spoilé la saison, j’ai quand même chialé.
C’est une bonne série mais très très dure à regarder. Vraiment., J’ai eu du mal à regarder certaines scènes, j’ai eu du mal à croire aussi, parfois. Parce que, c’est une série d’adolescente et comme souvent, les parents ne sont pas vraiment là et j’ai eu un peu du mal vers la fin avec cet aspect là. Et je trouve que c’est un peu improbable de temps en temps. Mais c’est bien fait, dans l’ensemble. Et je vous la conseille mais soyez prêts pour la voir. Parce qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent être dur à voir.