J’ai volé de l’argent

Je ne sais plus si j’en ai déjà parlé sur le blog. Je sais que je n’en ai pas fait un article. Alors j’en parle ici.

Quand j’étais petite, je volais de l’argent à mes parents. Mais je ne volais pas des petites sommes, non non. En fait, dans la cuisine, il y avait une boîte – qu’il y a encore – avec des trucs de pâtisseries (sucre vanillé, levure etc..) avec de l’argent dedans. Des billets de cinquante ou cent francs. Puis cinq, dix, vingt et parfois cinquante euros.

Du haut de mes petits dix ans, je pensais que j’avais des vrais problèmes. Genre, je ne pouvais pas acheter des bonbons et ça me prenait la tête. Alors que j’ai volé de l’argent à mes parents. Vingt euros par-ci, dix euros par là. Et je m’achetais un peu n’importe quoi avec. Des trucs dont je pensais avoir besoin. Des trucs à manger parce que je n’en avais pas à la maison. Je pensais que j’en avais besoin.

Je ne sais pas combien d’argent j’ai volé. J’en ai parlé plus tard avec ma mère, qui savait ce qui se passait. Je ne sais pas pourquoi, elle ne m’a rien dit, du coup. Elle ne sait pas pourquoi non plus. Comment ça s’est terminé ? Pour moi, mes parents ont arrêté de mettre de l’argent là. Pour me stopper ? Je ne sais pas.

Avec le temps, j’ai compris mon erreur. Je sais que j’ai un plan pour rembourser mes parents. J’ai besoin de me dire que je vais les rembourser, quand j’aurais l’argent. J’ai décidé d’un montant. Je sais que je vais les rembourser, d’une façon ou d’une autre. Et je m’en veux, maintenant que je connais la valeur de l’argent.

Un jour, je sais que je voudrais les rendre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s