Le journal de Bridget Jones

Image ICI

Réalisation : Sharon Maguire

Casting : Renée Zellweger, Colin Firth, Hugh Grant…

Date de sortie : 10 octobre 2001

Bande annonce : ICI

Scénario (ICI)

A l’aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions :
– La première : tenir un journal intime.
– La deuxième : trouver un petit ami, voire même l’homme idéal. Pourquoi ne pas s’habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l’insupportable Mark Darcy, un ami d’enfance ! Celui-ci est l’incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha.
– La troisième : perdre du poids.
– Et la quatrième : arrêter de fumer.

Genre : Comédie / Adulte

spoilers

Image ICI

Mon avis :

Encore un film qui n’est pas une surprise. J’adore ce film. Une fois de temps en temps. J’adore revoir les déboires de Birdget, le sourire de Hugh Grant et celui de Colin Firth… Oh mon dieu ! Un film qui prend aux tripes et qui dépeint assez bien ce qu’il en est des jeunes femmes dans la trentaine. Même si le film date de 2001 (et le livre de 1996), je trouve qu’il reste assez intemporel. Après je dis ça en tant que meuf vivant sa trentaine dans les années 2020… Je ne sais pas si ça s’appliquera toujours…

Bon certaines choses ont changé. Genre… On s’appelle plus sur des téléphones muraux, par exemple. Puis, ma mère ne m’a jamais trainé à un réveillon avec un pull hideux de Noël. Mais ça fait partie du deal, dans ce bouquin. Et puis l’humour à l’anglaise.

Je n’ai jamais eu le loisir (ou la foi, ou l’envie ou le courage) de lire le livre, mais j’aimerai bien le faire un jour.

NOTE GLOBALE : 8/10

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s