La vérité sur les femmes

Photo by Leonard Beck on Unsplash

Depuis que j’ai commencé dans le boulot où je suis, je suis en relation avec des hommes. C’est un milieu masculin, la technique. Et j’ai eu le loisir de vous faire part de mes anecdotes avec les techniciens dans cet article ou alors celui-là.

Et la phrase que j’ai eu le plus, c’est la (fameuse) suivante : « Bah alors, t’es une femme, tu peux faire plusieurs choses à la fois ». Spoiler alert : non.

Alors, si vous êtes une femme et vous savez faire plusieurs choses en même temps, bravo à vous. Pour ma part, cette phrase, elle est un mythe à mon niveau.

Pourquoi ? Parce que c’est physiquement impossible, en tout cas pour moi, de faire plusieurs choses en étant efficace. Reprenons l’exemple de mon boulot. J’ai un mec qui m’appelle, qui me demande de faire un truc qui prend… 10 minutes en tout. Je commence à faire le truc qu’il me demande en ligne avec lui mais je n’ai pas le droit d’avoir des appels de plus de 10 minutes alors je sais que je vais finir après. Sauf que, dès que je raccroche, je prend un autre appel. Dans ma tête, je suis encore sur l’autre truc que je faisais avant. Alors, j’ai deux options. La première, c’est de demander au mec de patienter et de finir ce que je faisais, parce que je sais que si je fais que ça, j’en ai pour une ou deux minutes. La seconde, c’est de faire ce qu’il me demande, mais je laisse de côté ce que je faisais avant et il faut tabler sur le fait que je vais m’en souvenir.

Et c’est souvent quand je les fais patienter que je leur dis que non, je ne peux pas physiquement faire deux choses en même temps. Alors, ça dépend. Mais deux choses qui demandent de la concentration en même temps. Discuter et faire un truc « light », oui, je peux faire. Et surtout, j’aime faire les choses en temps et en heure – parce qu’en plus, on se fait régulièrement rappeler que c’est ce qu’on doit faire.

Alors, j’essaye de faire plusieurs choses en même temps, mais ça ne fonctionne pas pour moi.

Et les mecs, quand je leur dis que je peux pas le faire, ils me sortent la fameuse phrase et maintenant mon jeu, c’est de leur expliquer comment est-ce que c’est pas impossible, mais vraiment très compliqué de faire cela. Et les gars, ils me félicitent de ma franchise mais en fait, j’ai juste zéro intérêt à mentir de base.

Alors, oui, ce serait pratique, mais moi, je sais pas faire.

7 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s