Smallville

Image ICI

Une série diffusée entre 2001 et 2011 avec Tom Welling, Allison Mack, Kristin Kreuk, Erica Duran, Michael Rosenbaum….

Synopsis (ici)

Octobre 1989. Une pluie de météorites s’abat sur Smallville, dans le Kansas, bouleversant la vie de tous ses habitants. Un couple de fermiers, les Kent, découvrent sur la route que la pluie de météorites accompagnait un vaisseau extra-terrestre, qui renferme un enfant de trois ans. Jonathan et Martha récupèrent alors ce jeune garçon venu du ciel et l’élèvent comme leur propre fils.

Des années plus tard. Clark Kent tente de vivre une vie normale malgré d’extraordinaires pouvoirs qu’il essaye de dissimuler aux yeux de ses amis, Chloé, Pete, Lana et le mystérieux Lex Luthor. Après une scolarité agitée au Lycée de Smallville, il s’engage comme journaliste au Daily Planet en compagnie de Lois Lane. Clark devra faire d’énormes sacrifices au cours de son périple pour mettre ses pouvoirs au service du bien et devenir le héros acclamé de tous, Superman.

Avis général : C’est du culte. Que je n’avais pas le droit de regarder quand ça passait à la télé. Parce que M6, le capitalisme etc… Mais j’en entendais parler par mes copines et parce que Tom Welling… Ah….

Intrigue : L’idée ici, c’est de raconter la jeunesse de Superman, l’histoire de son arrivée sur terre, l’adoption par ses parents, l’arrivée de ses pouvoirs. Et bien sûr, comme c’est fait pour les adolescents / adolescentes, les premiers émois amoureux, bien évidemment. Des secrets, des histoires de je t’aime moi non plus ou je t’aime mais je peux pas être avec toi parce que… bah parce que t’as une météorite autour du cou qui me pompe toute mon énergie. Sur fond de pouvoirs surnaturels… Seul hic : pas grand monde (à part Chloé) se dit qu’il se passe quand même des trucs vachement chelou à Smallville.

Acteurs : Sur les acteurs par contre, vu que je me suis fait l’intégrale quand j’avais 20 ans, je peux dire que, sans être mauvais, cela se voyaient qu’ils n’avaient pas l’alchimie que leur personnage étaient censés avoir. En tout cas dans les « gentils ». Parce que Michael Rosenbaum fait un méchant très bien, de même que John Glover (Lionel Luthor). Mais les autres… M’enfin. C’est sympa quand même, hein.

Format : 40 minutes

Culte. Ma réplique préférée ? « The Crown is mine Bitch ». A voir une fois dans sa vie.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s