Je suis faible

Quand j’étais à Biarritz, je me baladais tranquillement et j’ai vu dans mon champ de vision un magasin de BD. Ok, vous allez me dire « et alors ? » Parce que oui, c’est une ville et c’est bien normal qu’il y aie des commerces. Après tout, quoi de plus normal ? Dans la vitrine, j’ai vu une BD qui me tentait beaucoup, alors je suis entrée.

Je voulais acheter Radium Girls, de Cy, parce que.. bah, parce que j’aime bien son contenu, que ce soit sur Instagram ou sur Youtube et que je me suis dit que j’allais la soutenir. Influencée ? Sans doute, parce que je ne serai jamais entrée dans la boutique si je ne suivais pas Cy. Et après, j’ai craqué mon slip, je ne vois pas quoi dire d’autre.

Je blâme, sans blâmer Pauline de la chaîne Bookin (dont je t’avais parlé dans cet article) parce que je crois que les trois autre graphiques que j’ai pris sont sur ces recommandations. J’ai pris « Tant pis pour l’amour » de Sophie Lambda (je ne sais plus si c’est une de ces recommandations celle là) et les deux autres… La nuit est mon Royaume de Claire Fauvel et La saveur du printemps (Bloom) de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau. Ces deux derniers tomes, surtout Bloom, elle en a beaucoup parlé pour que les gens l’achètent parce que c’est effectivement une lecture sympathique. Sans que ça reste dans mes annales personnelles, j’ai beaucoup aimé ces lectures. Mais je reprends le cours de ma journée.

J’achète donc mes quatre BD/Graphiques pour 80€ (ahem, je sais que c’est le prix mais bon, clairement, je ne le ferai pas tous les jours) et je rentre à mon Air BNB. Une fois là-bas, je regarde mes achats et je me fais une drôle de réflexion. Jamais je n’aurais acheté cela de mon propre chef.

Mais en vrai, j’adore être influencée.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s