Je sors (presque) du cadre

Cet article m’est venue alors que je regardais une story. C’était une nana qui parlait d’un bouquin qui s’appelle Ce sera moi de Lyla Lee et la nana disait « la fille elle est grosse, elle fait 1m70 pour 80 kilos, je comprends tout à fait ce qu’elle veut dire et oui, elle est grosse ». J’ai un peu levé les yeux au ciel parce que ça m’a paru vraiment pas si gros que ça.

Et puis je me suis dit, il y a une façon simple de vérifier. J’ai nommé l’IMC. L’IMC, cet indice qui te dit si tu es en obésité ou non. Je suis mitigée sur l’utilité de cet indice mais bon, pour les besoin de l’article, on va dire que je suis d’accord avec l’article. Pour cela, je me suis servie du site Calculer son IMC.

Donc, 1m70 pour 80 kilos, ça donne quoi ?

On note la coordination des couleurs dans les tons oranges parce que c’est quand même important. Donc, ça m’a appris que c’était vrai, l’héroïne de ce bouquin était bien en surpoids. Mais dans le Orange. Donc, j’ai revu mon opinion. Parce que tout le monde a le droit de se tromper, après tout. Je ne suis pas une spécialiste de l’IMC.

Dans cette veine, j’ai voulu vérifier la mienne. Parce que ça devait faire plus d’un an que je ne l’avais pas fait. Allez, on voit ce que ça donne ? Pour rappel, je fais 1m63-4 pour 145 kilos. Ouais, ouais, 145.

Déjà, on passe dans les tons rouges. Parce que c’est grave. Je ne dis pas que ce n’est pas grave, non. Je sais grave. Mais bon, ce n’est pas la question. Vous avez vu le petit manomètre (j’avoue, je sais pas comment ça s’appelle) ? Il n’y a rien après 55. Et je suis à 54,6. Alors que ce passe-t-il quand on dépasse ce seuil ? On meurt ? On n’existe plus ?

C’est aussi pour cela que j’ai fait ce blog, ça m’a fait une piqûre de rappel. Quid des personnes qui ne rentrent pas dans les cases de la société ? Que ce passe-t-il quand on ne rentre pas dans le cadre ? Bah en fait, on vit quand même. Juste on n’est pas dans le cadre. Mais le cadre, au bout d’un moment, on s’en fout nan ?

3 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s