Les figolus

Alors, si tu connais pas les figolus, tu sors. Si tu n’aimes pas les figolus, tu sors aussi. Naaaan, je déconne. T’as le droit de rester mais il faut que tu fasses serment de suivre l’ordre du figolu à la fin de cet article.

Tu connais pas ? Tu sais pas ce que tu rates. Les figolus, ce sont des gâteaux de la marque LU. En gros, c’est un genre de sablé avec de la figue au milieu. Ouais, je sais, ça peut paraître dégueu comme ça mais je te jure essayes. Tu m’en dira des nouvelles.

Quand j’étais petite, ma mère achetait peu voire pas de gâteaux. Les seuls qui traînaient dans le maison, c’était des figolu ou des spéculoos. Alors je ne rentre pas dans la team speculoos parce que je n’aime pas la cannelle (je vous autorise à me lancer des cailloux) même si j’avoue que s’il n’y a que ça, j’en mangerai quand même. Bref. A l’époque, je n’aimais vraiment pas cela et j’en mangeais pas. Et de l’autre côté, il y avait les figolu. En fait, je pense que c’était un stratagème de ma mère. Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours été chiante en ce qui concernait la bouffe. En particulier sur les fruits. Ce qui sortait du commun des mortels (pomme, abricot, kiwi, orange, clémentine fruits rouges…), j’avais du mal à croire que c’était bon. Et je m’étais forgé la conviction que les figues, bah c’était pas bon, parce que c’était pas normal. Puis soyons honnête cinq secondes, c’est quand même un fruit étrange dans l’aspect, dans le texture etc… Donc, pour en revenir aux figolu, je pensais que ce serait comme les figues, donc, pas bon.

Il m’a fallu du temps pour comprendre que les figues, c’est bon. Je ne sais plus comment c’est venu. Je crois que c’était au resto. Bref. Et donc les figolu ont suivi. J’ai adoré direct. Je me les enquillais par paquets.

Et puis un jour plus rien. Parce que les figolu n’ont plus existé. Plus rien. Plus rien du tout. Ils ont bien essayé de faire des simili figolu mais non, ça ne fonctionne pas.

Et depuis quelques temps, ils sont de retour. Alors je les achète. Je ne consomme plus des paquets en les enquillant parce que je me raisonne et que je ne suis plus comme ça.

J’aime toujours autant les figolu, cela dit.

3 commentaires

  1. Ahhhhh ils refont les vrais ?
    Parce que j’en avais acheté il y a quelques années et j’avais été déçue ! Je ne retrouvais pas le goût de mon enfance…..
    J’adoreeeee les figolus… Et j’adore les figues

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s