Roh, ça va, on a compris ! [#humeur]

Photo by Manuel Peris Tirado on Unsplash

J’aime pas vraiment réagir sur l’actualité mais j’ai quelques petites choses qui se sont accumulés dans la semaine et j’ai besoin que ça sorte. Vous voyez vers quoi ça va ?

Donc, je vais parler du COVID. Enfin, pas du COVID en lui-même, j’ai la chance de ne pas être touchée personnellement par la maladie et ma famille no plus. Pas qu’on sache en tout cas.

Mais alors qu’est-ce qui m’énerve ?

Récemment, ces deux dernières semaines, je dirais, ce qui me soule c’est les gens qui se plaignent. Déjà qu’en temps « ordinaire », je n’aime pas les gens qui se plaignent. Mais alors en ce moment, ça me gonfle profondément. Tu sais, ces gens qui disent « tu sais, avec la situation actuelle » ou « ouais, mais avec le COVID, enfin tu vois » ou « on va au resto ? bah non… » Bref. Ce genre de phrase, ça me fait soupirer, à chaque fois.

Pourquoi ?

PARCE QU’ON SAIT TOUS CE QUI SE PASSE. On est tous concerné. On sait ce qu’on peut ou peut pas faire. A quoi ça sert d’en parler, de s’en plaindre sachant qu’on n’a absolument aucun contrôle sur ce que le gouvernement décide de faire. On ne peut pas changer les décisions qui sont prises. Oui, on a le droit d’avoir un avis mais se plaindre H24 de tout ce qu’on ne peut pas faire, ça ne sert qu’à se démoraliser encore plus.

Je sais que j’arrive à penser comme ça parce que le confinement, le couvre-feu, tout ça ne me touche pas vraiment. Je continue d’aller au travail et si on est confiné complètement, ça ne change pas ma vie. Je ne suis pas quelqu’un qui sort beaucoup. Je suis concernée, oui, mais ça ne change pas ma vie.

Je peux comprendre que c’est dur, mais c’est dur pour tout le monde, alors pourquoi en parler comme si c’était la fin du monde ? C’est dur mais ce n’est que quelques années dans une vie.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s