Scrubs

Image ICI

Une série commencée en 2001 et terminée en 2008 avec Zach Braff, Sarah Chalke, Donald Faison, Judy Reyes, Neil Flynn….

Synopsis (ici)

Scrubs est une série centrée sur la vie du personnel de l’hôpital du Sacré-Cœur (Sacred Heart) et particulièrement sur celle de John Dorian, alias « J.D. ». Au début de la série, J.D. est un jeune interne qui entre à l’hôpital du Sacré-Cœur, tout comme son meilleur ami et colocataire, l’apprenti-chirurgien Christopher Turk. Ils sont accompagnés dans leurs premiers pas par leur camarade Elliot Reid, jeune femme brillante mais névrosée au charme de laquelle J.D. succombe immédiatement, et par Carla Espinosa, infirmière au caractère bien trempé qui ne laisse pas Turk indifférent.

Dès son premier jour, J.D. devient rapidement le principal souffre-douleur du concierge assez particulier de l’hôpital. Parallèlement, il se trouve rapidement un mentor en la personne du docteur Perry Cox, dont la mauvaise humeur perpétuelle et la dépendance au travail dissimulent son incapacité à gérer sa vie personnelle ; celui-ci est le principal rempart des patients et des internes contre le cynisme du directeur du Sacré-Cœur, le mielleux et tyrannique docteur Robert « Bob » Kelso.

Avis général : Culte. Ose me dire que tu n’a jamais vu un seul épisode. Bon, en vrai, c’est possible mais tu rates quelque chose ! Mais franchement, cette série elle passait sur M6 mais je crois que c’était un peu comme Sex and The City, genre ça passait super tard le vendredi soir. Et j’adorais cette série.

Intrigue : Juste les histoire de JD et de son internat en médecine, avec les problème de cœur, de collègues, des patients et ce genre de choses. J’ai beaucoup été touché par beaucoup de scènes, c’est parfois dur parce que bah, c’est un hopital et que bah, ça se passe pas toujours bien.

Acteurs : Tellement bien ! Tellement « faits » pour les rôles. Même si je sais que ce sont des acteurs et que c’est normal franchement je les ai presque tous vus dans d’autres trucs et ils seront toujours les acteurs de Scrubs pour moi.

Format : 20 minutes

Culte, vraiment !

2 commentaires

  1. En effet, Scrubs c’est juste cultissime !
    Seule la toute dernière saison est nulle (et elle était surtout inutile).

    Je n’ai jamais compris pourquoi M6 n’a jamais voulu passer cette série en prime time, elle est loin d’être aussi crue que Sex and the city donc pourquoi ???

    Aimé par 1 personne

  2. Comme tu le dis, Scrubs c’est juste culte ! 🙂
    Je veillais tard le vendredi soir pour la voir sur M6, après Sex and the City (que je ne regardais pas en plus ! ^^), c’était mon rituel du vendredi soir quand j’étais jeune ! 😉
    Et maintenant, je me suis revue la série au moins 5 ou 6 fois, et je m’en lasse pas ! ^^ J’ai toutes les saisons en DVD (et oui, même la 9, que beaucoup n’aime pas, mais que j’ai trouvais sympatoche perso ! ^^) ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s