
Cette image qui me hante, de jour en jour. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu’elle est de plus en plus présente dans ma tête.
Je me suis fait une promesse. Je ne sais plus quand c’était. Dans l’année 2018, je crois. Je me suis donnée jusqu’au premier juillet 2024 pour envoyer le premier tome de ma saga à une maison d’édition. Je sais, c’est débile de me faire des deadline comme ça mais je pense que j’en ai besoin, pour avancer.
Depuis, la conception de me faire éditer un jour, pour moi. Je ne sais pas encore. Mais depuis, j’ai cette image qui tourne dans ma tête.
Mon livre. Mon livre à moi. Sur la table de nuit des gens.
Et ça me hante. Il faut aussi dire que j’ai peur de me faire publier. J’ai peur que les gens critiquent, j’ai peur que les gens lisent, j’ai peur de partager mes histoires. Parce que je ne sais pas si elles sont bonnes. Je ne sais pas si je suis légitime à écrire des histoires. Et je ne suis clairement pas prête à me dire que n’importe qui peut acheter mon bouquin.
Pourtant, cette image que j’ai dans la tête me poursuit. Bien évidemment, je ne serai pas là pour la voir (je m’imagine en train d’attendre, chez les gens et dire « t’as vu, c’est mon livre, sur ta table de nuit »). Mais c’est comme si cette « vision » me donnait la force parfois d’aller de l’avant.
Beaucoup de choses échappent à ce que je considère comme la normalité. Et cette idée, cette vision que j’ai, je ne sais pas comment mais elle me donne envie de continuer. Incroyable ? Je ne sais pas.
Il faut avoir des rêves… Et que sont les rêves ? Des images dans la tête…
J’aimeAimé par 1 personne
Ce commentaire résume à lui tout seul tout ce que j’avais envie de dire !
J’aimeAimé par 2 personnes