Réduire ses attentes

Photo by Jungwoo Hong on Unsplash (j’ai modifié le sens de la photo dont les flèches étaient, à l’origine, vers le haut)

Comme toujours dans mes articles blogging, je vais parler de mon expérience. Introduction nulle, mais bon.

Comme tout le monde, même si j’ai commencé par passion, j’avais une envie que ça marche. Une envie folle que ça marche, même. Heureusement que j’ai aussi rapidement mis ça de côté (même si ça ne part jamais vraiment) parce que sinon, je n’aurais pas continué.

Alors même si on continue par passion (voir cet article), une part de nous, je pense, est toujours en quête de « fame ». Je pense que tout le monde y pense. Il n’y a qu’à voir le nombre d’article de productivité (je plaide coupable), de comment faire des articles « qui marchent »… etc… Alors, j’avoue, je tombe dans le panneau. Parce que dans un coin de ma tête j’ai toujours un petit espoir. Et je ne pense pas qu’elle partira.

Mais c’est comme le dit Le Joueur du Grenier, c’est que tout le monde cherche le cheat code pour avoir le plus de vues, le plus de commentaire etc… Et ça s’applique aussi aux blogs, je le pense.

Et je pense qu’il faut assez rapidement réussi à se dire que ça ne va pas marcher du jour au lendemain. Parce que personne ne marche comme ça. Enfin, je pense que pour que ça marche, il faut que ce soit révolutionnaire. Et on a fait beaucoup de choses déjà sur internet. Peut-être pas tout mais on a fait quand même beaucoup de choses et il n’y a rien de vraiment révolutionnaire sur les blogs de nos jours.

Et je pense que c’est bien d’entrer dans le game de la blogosphère en sachant que ça va mettre du temps à fonctionner. SI on a envie que ça fonctionne. Je sais qu’au tout début, ma meilleure amie m’a dit : « Mais tu veux pas avoir plus de trafic ». Et pour l’instant, ça ne m’intéresse toujours pas – en fait les stats montent sans que je fasse grand chose.

Donc voilà, à vous de voir ce que vous voulez.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s