Last Christmas

Image ICI

Réalisation : Paul Feig

Casting : Emilia Clarke, Henry Golding, Emma Thompson…

Date de sortie : 27 novembre 2019

Bande annonce : ICI

Scénario (ICI)

Kate traîne derrière elle une série de mauvaises décisions et erre dans Londres au son des grelots accrochés à ses bottes de lutin, seul emploi qu’elle ait réussi à décrocher dans une boutique de Noël. C’est pourquoi elle n’en croit pas ses yeux quand elle rencontre Tom qui semble voir en elle bien plus que ce qu’elle laisse paraître. Alors que la ville se pare de ses plus beaux atours pour les fêtes de fin d’année, rien ne semblait les prédisposer à nouer une relation. Mais parfois, il suffit de laisser opérer la magie de Noël, d’ouvrir son cœur et d’y croire…

Genre : Drame / Romance / Noël

spoilers

Image ICI

Mon avis :

Après Avant toi, je reviens avec un autre film avec Emilia Clarke. Non, ce n’est pas une marotte, promis. Par contre, je ne sais pas si c’est elle mais j’ai encore chialé comme une madeleine en regardant ce film. Alors, je vais spoiler. Vous êtes prévenus.

En gros, je me suis spoilé le plot twist (trop d’anglais) bien avant de voir le film. En même temps, c’est quand même un peu dit dans la chanson. Last Christmas, I gave you my heart.. Pas très subtil, surtout qu’on apprend dans la bande annonce qu’elle a eu une transplantation cardiaque. Je me suis dit qu’il y avait un truc. Et puis je me suis fait spoiler par Youtube – une vidéo est passé qui s’appelait « Kate finds out Tom is dead » ou un truc du genre – et je l’ai regardé. Et j’avoue que j’étais perplexe. Parce que sans le contexte, je me demandais si c’était plausible.

Et alors… bon… je trouve ça un peu étrange que personne ne lui ai dit qu’elle parlait toute seule. Mais bon, admettons. Oui, c’est « plausible ». Après, c’est un film de Noël, il ne faut pas non plus essayer de tout expliquer.

Donc savoir la fin ne m’a pas empêcher de chialer comme une merde quand je l’ai appris pour la seconde fois et que j’ai vu Kate souffrir de devoir le dire. Bref, j’ai pleuré. Je suis sensible.

J’ai beaucoup aimé Henry Golding que je ne connaissais absolument pas et qui joue bien, à mon sens. Bon Emilia Clarke, je l’apprécie toujours autant. Bref, un bon film de Noël, moi qui ne suis pas fan spécialement de cette période, j’ai apprécié ce film. Et ça m’a même mis dans l’esprit de Noël l’espace d’un peu plus d’une heure, c’est dire.

NOTE GLOBALE : 8/10

4 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s