Bourg-en-Bresse, Digne-les-bains et Gap

Alors, drôle de nom, surtout que ce n’est pas un article de voyages ou de conseil de restaurants. Mais alors pas du tout. D’ailleurs, je ne me sens pas du tout de faire ce genre d’article. Mais c’est une autre histoire. Sans parler du fait qu’en ce moment, pour bouger… Bref.

Pour ceux qui n’ont pas mes parents comme parents, Bourg-en-Bresse est dans le département de l’Ain (01), Digne-les-Bains est dans le département des Alpes de Haute Provence (04) et Gap dans les Hautes Alpes (05). Bref, t’as compris le topo. Et donc, ça donne… 145. 145. Comme mon poids.

Je ne l’ai jamais mis sur une page. Jamais écrit jusqu’à présent. Jusqu’au moment où j’écrit ces lignes. Je l’ai dit, j’ai commencé à le dire il y a deux ans, je crois, peut-être un peu moins. Le dire, ce n’est pas la même chose. C’est éphémère. Tu l’as dit, ça reste un peu, le temps de la conversation, mais après ça part. Enfin, je le vois comme ça. Et puis, je le disais, sans vraiment le dire. En gros, je ne disais pas « je fais 145 kilos », je disais plutôt « je fais dans les 140 kilos » ou quand on me dit « mais tu fais plus de 100 kilos », je réponds « Oula ouais, bien plus ». Bref, tu vois le genre, encore une fois.

Et donc je le dis. Mais je ne l’écrivais pas. Et l’idée de cet article m’est venu un jour au boulot. J’ai croisé une collègue et on discutait de ça et elle me disait qu’elle fait dans les 50 kilos. Et je lui sort « Eh, je fais presque trois fois ton poids ». Elle me regarde et me fais « mais naaaan, arrête ». Et là, je sors « Bah, je fais 145 kilos, quand même ». Elle en revenait pas. En fait, c’est compréhensible. Je suis grosse. Je suis pas très grandes. J’ai des gros seins. J’ai un gros ventre. J’ai des grosses cuisses. En fait, j’ai des gros tout. Je suis proportionnée, en fait et du coup, on ne voit pas qu’il y a tous ces Kilos.

Mais aujourd’hui et depuis quelques temps déjà, je n’ai pas honte de dire que je fais 145 kilos. Je n’en fais pas la promotion. Je ne dis pas que c’est bien. Mais je suis bien dans ma peau. Enfin, je suis de plus en plus bien dans ma peau, en tout cas j’en ai l’impression. Et c’est déjà bien, non ?

Et maintenant, bah j’en fais 147. Bourg-en-Bresse, Digne-les-bains et Privas. Allez bonne journée.

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s