Se débarrasser de la négativité [#humeur]

Depuis que je suis rentrée de vacances, ça fait deux semaines, il y a quelque chose qui ne va pas. Je ne savais pas ce que c’était mais j’avais un mauvais mood, comme diraient les jeunes. Ce matin, je me suis posée un instant et j’ai réfléchi. J’ai réfléchi à pourquoi je n’allais pas bien. Ou en tout cas pourquoi je me sentais un peu… arf.

Depuis que je suis rentrée, j’ai eu pas mal de choses à faire au boulot. J’aime bien avoir des trucs à faire. Et en plus, mon changement vers autre chose que les appels est en train de s’effectuer donc c’est top. Et c’est ça qui me trouait c’était que justement je kiffais ce que je faisais mais alors pourquoi, pourquoi est-ce que j’avais cette petite boule au ventre quand j’arrivais au taff ?

Et aujourd’hui, j’ai compris. Fut un temps, dans notre bureau, il y avait deux pôles : le notre, celui où je suis toujours et qui est resté dans le bureau et le pôle B. Le pôle B est parti dans un autre bureau pas loin et je suis la seule ou presque qui continue d’aller les voir. Et j’ai compris que c’était là le problème. Sur l’activité qu’ils ont, ça ne se passe pas bien. Ils récupèrent des marchés, ça c’est chouette, mais la gestion est … inexistante. Il n’y a pas de manager, en tout cas, il n’est pas présent. Enfin bref, pour résumé, c’est le bordel chez eux : les outils ne fonctionnent qu’une fois sur dix, pas de management, des clients franchement pas cools de temps en temps… Bref. Le bordel.

Et en fait, j’ai compris que le fait d’aller les voir, c’est ce qui plombe ma journée. Je parle avec une collègue qui est toujours, toujours négative. Elle râle tout le temps et je comprends vu le contexte de son job parce que ça marche moyennement, voire pas. Mais quand c’est pas sur ça, elle râle sur le contexte actuel (COVID tout ça) et franchement, j’en ai ma claque.

Je suis contente parce que ça montre que j’avance dans ma tête. J’ai compris que, en ce moment, je vais bien, et je n’ai pas envie d’avoir du négatif dans ma vie. Alors je vais arrêter d’aller les voir pour l’instant. Parce que je ne veux pas de ça. Et si on me demande ? Je dirais la vérité. Parce que je suis honnête et je n’ai rien à cacher.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s