J-1 … [#humeur]

Normalement, je ne surfe pas sur l’actualité (pas trop en tout cas) mais là, je sais pas, je me sentais bien d’écrire un truc pour ce qui se passe en ce moment.

Nous sommes le 18 mai 2021. Nous sommes déconfinés depuis un peu plus de deux semaines. Cela ne semble pas vrai. Pas pour moi. Ma vie n’a pas changé, sinon que si je veux aller à la mer, je peux le faire. Et dans un jour… les bars et les restos réouvrent leur terrasses et le couvre-feu passe à 21h.

J’ai peur

J’ai peur de toutes ces personnes qui vont aller boire un verre parce que les bars réouvrent.

Parce que oui, il va y avoir ce type de personne. Oui, je sais, cela fait longtemps que c’est fermé et je suis pour la réouverture de ces lieux. Je pense aux barmans et aux restaurateurs, c’est trop bien pour eux qu’ils puissent retrouver leur travail. Pas de soucis.

Ce dont j’ai peur c’est les gens qui vont y aller le 19 mai parce qu’il faut marquer le coup. Marquer le coup, oui. Mais créer un cluster ? Pas forcément, hein !

Il faudrait qu’on m’explique la nécessité absolu à y aller LE jour de réouverture. Alors oui, on peut « avoir peur » que ça ferme de nouveau et profiter sur le moment. Mais là, à priori, ça va rester un peu ouvert quand même. Et puis en fait, les gens, ça fait un an et demi qu’on est dans une situation de pandémie mondiale, il faudrait peut-être penser à réagir en fonction de ça.

Si je comprends une partie, j’ai aussi du mal. Mais c’est encore quelque chose que je ne peux pas comprendre parce que rester seule chez moi. Bref. On verra bien ce que ça donne.

2 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s