Un semblant de normalité [#humeur]

Ce matin, je devais aller voir ma psy. Je suis partie assez tôt, parce que j’avais peur de tomber dans les embouteillages. Résultat, je suis arrivée en ville à 8h20. Mon rendez-vous était à 9h30. 1h10 à tuer en ville, j’aurais sans doute trainer à la FNAC ou dans une librairie mais à 8h20, par forcément facile.

Pour la première fois depuis deux ans, je pense, ou quelque chose dans le genre, je suis allée au Starbucks. J’avais envie/besoin d’un café (je pense que si ça continuer, je vais devenir accroc et ça fera l’objet d’un article…) et que… bah, je ne voulais pas aller en terrasse.

Et je me suis assise sur un banc, à côté de la ligne de tram et j’ai bu mon café.

Pendant un instant, j’ai eu l’impression de revenir deux ans en arrière, la dernière fois que j’étais sur ce banc, avec une boisson – qui ne devait pas être un café. Et pendant ce bref instant, c’était un petit semblant de normalité. Un petit semblant d’avant. Avant le/la COVID.

Et c’était bizarre d’avoir ce sentiment pendant quelques secondes.

Et surtout très bizarre de revenir à notre réalité depuis un an et demi / deux ans. Revenir à la réalité, du masque, des gestes barrières, des distances de sécurité… Trop chelou. Justifié, mais étrange.

Et je sais pas, ça m’a rendue heureuse de revoir ce petit éventail d’avant. Comme quoi, un jour, on retrouvera ça. Jusqu’à la prochaine pandémie.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s